Le produit volet n'est pas reconnu

Bonjour,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ;-)

Je contacte le forum car depuis ce matin tous mes volets ne sont plus reconnus pas mon application Tahoma by Somfy. J'ai joint en PJ la capture d'écran.

J'ai redémarré mon boitier Tahoma au niveau du compteur sans effet. J'ai aussi éteint et rallumer les volets au niveau du compteur. Egalement sans effet.

Pourriez vous m'aider à ce sujet? En vous remerciant

Merci,

Frédéric A.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    La clé de vos moteur semblent avoir tournées et ils ne sont plus reconnus par votre box.
    Je vous invite à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation à distance pour les récupérer.

    Bonne journée,

    Frédéric A.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour. Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que cela veut dire "La clé de vos moteur semblent avoir tournée".

    Mais ce n'est pas grave. Pourriez vous m'indiquer les coordonnées pour contacter le service technique SVP?

    En vous remerciant,
    Frédéric

    Frédéric A.

    Bonjour Vanessa,

    J'ai trouvé sur le forum le numéro suivant pour contacter le Service Technique 0 820 055 055. Est-ce que c'est le bon numéro? A partir de quelle heure je peux joindre ce numéro?

    En vous remerciant

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    Oui il s'agit bien de ce numéro.
    Vous pouvez les contacter dès 9h.

    Bonne journée,

    Frédéric A.

    Bonjour Vanessa,

    En attendant est-ce qu'il y a quelque chose que vous pouvez faire de votre côté comme resynchroniser des serveurs ou autres?

    Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux tester ou tenter?

    En vous remerciant,
    Frédéric

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    J'ai déjà effectué une resynchronisation donc non en effet rien à faire de plus.

    Bonne journée,

    Kevin M.

    Bonjour,

    J’ai également ce problème de volets non reconnu depuis la TaHoma, alors que mes volets sont fonctionnels via commandes physiques.
    Je n’ai pas changé ma configuration.
    Aussi, y a t il possibilité de contacter le support Somfy sans devoir payer un service téléphonique pour un problème de fiabilité Somfy?

    Merci à vous

    Frédéric A.

    Bonjour Kevin

    Pour votre information j'ai appelé le service technique Somfy. Appel payant qui a duré plus de 20 min incluant le temps d'attente. Bien que la personne au service technique était charmante et bienveillante, l'appel n'a pas servi à grand-chose hormis de refaire la même chose que ce que Vanessa a déjà fait c'est à dire de resynchroniser .

    Finalement la seule information utile était que je devais appeler le service client Sauter qui gère les cozytouch et de demander le transfert de la clé IO.

    J'ai donc appelé le service client sauter (service gratuit) qui a résolu mon problème en 1 min.

    En espérant que cela puisse vous aider.

    J'en profite pour remercier les deux services clients qui m'ont aidé à résoudre mon problème qui a durée près de 1 semaine.

    Cordialement,

    Xavier B.

    Bonjour,

    j'ai également le m^me problème ''produit non reconnu'' alors que lorsque je vais à ''identifier le produit'', le volet bouge 3 fois.
    Incompréhensible.

    Si quelqu'un peut m'aider ?
    Merci

    Frédéric A.

    Bonjour Xavier B,

    Je ne connais pas exactement votre contexte de votre problème. Vous avez aussi installer un cozytouch d'une autre marque?

    Cordialement

    Xavier B.

    Merci pour votre retour rapide.
    Non, les volets roulants sont alimentés par un moteur SOMFY.
    Je crois que vous avez eu un probleme avec une COZYTOUCH SAUTER.

    Frédéric A.

    Bonjour Xavier
    Effectivement mon problème est survenu après l'installation du cozytouxh sauter en plus de mon tahoma

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    d'aprés les premiers elements d'analyse le boitier cozytouch semble faire tourner les clef de securité IO.
    Utiliser vous vos radiateur sur tahoma et sur le cozytouch en même temps?
    Bonne journée.

    Xavier B.

    BOnsoir,

    Pour VANESSA,

    Ma question est un peu plus haut dans les messages.
    Je vous la repose :
    J'ai également le même problème ''produit non reconnu'' pour tous mes volets roulants (moteur SOMFY) alors que lorsque je vais à ''identifier le produit'', le volet bouge 3 fois.
    Incompréhensible.
    De ce fait, tous mes scénarios sont OUT.

    Merci de votre aide

    Kevin M.

    Bonjour,

    Après échange auprès du SAV Sauter, en transférant la clé de la Cozytouch vers la TaHoma cela a résolu mon problème de volets roulants

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Gilles O.

    Bonjour,
    Tous mes volets ne sont plus reconnus "produit non reconnu"
    Aucune action n'est possible.
    Pouvez vous faire quelque chose?
    Code PIN: 0828-7144-4448
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je ne vois plus d'erreurs sur vos produits.
    Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne?

    Merci,

    Xavier B.

    Bonjour,

    Je suis content pour Gilles si cela refonctionne, mais pour le problème de Xavier, on en est toujours au même point.
    Pensez vous pouvoir faire quelque chose ?

    merci

    Gilles O.

    Bonjour,

    Oui merci cela refonctionne, j'ai appelé le N° d'assistance.
    Merci encore, bonne soirée.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,
    il faut transferer la clef de securité entre votre cozytouch et votre Tahoma pour recuperer le focntionnement.
    Bonne journée.