Problème Connexion tahoma à homekit Apple

Bonjour,

Par erreur j’ai supprimer mon pont tahoma dans l’application homekit d’apple
Maintenant que je veux le réinstaller l’application me dit qu’il y a déjà un pont mais je ne vois rien

Clé tahoma 0069 2232

Merci,

Remi T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Rémi
    Si c'est une Switch faite
    ...
    Mes autres passerelles
    Si vous voyez la passerelle Homekit supprimé là et refaite l'association.

    Remi T.

    Pardon je me suis mal exprimée c’est sur l’application maison sur iPhone que j’ai supprimer par erreur la tahoma switch et je veux l’a remettre mais impossible car même si elle n’y est plus l’application maison d’Apple me dit qu’elle y est toujours
    Merci de votre réponse

    JACKY M.

    Désolé je ne maitrise l'Iphone.

    Ana B.

    Bonjour, si vous ne voyez pas votre Tahoma switch sur votre écran "Maison" alors que votre pont a bien ete associé à "Maison" c est parce que vos appareils ne sont pas compatibles avec Homekit, la swtich oui est compatible mais pas vos moteurs, s'agit de volets par exemple.
    Je sais , c est delirant...
    J ai trouve hier une facon de contourner ce probleme pour controler mes volets incompatibles, grace à cette video:

    https://youtu.be/dk8ScJAOnTg?si=6vKWUUf48sGNBEoV

    j espere qu elle pourra vous aider autant qu a moi.
    Cordialement

    Remi T.

    Bonjour Anna b comme je l’ai expliquer ma tahoma switch était déjà programmer dans l’application home d’Apple mes volets fonctionnait avec les scénarios et tout compris mais malheureusement j’ai supprimer sans faire exprès la tahoma et depuis impossible de l’a reprogrammer

    Remi T.

    Bonjour Vanessa le code pin est 0069 2232 merci

    Remi T.

    Bonjour mon code pin est 2031 8104 1210

    Merci

    Rémi,
    J'ai fais une manipulation de mon coté sur votre box,
    Je vous invite a verifier si il n'existe pas de pont tahoma dans votre application maison puis a relancer l'appairage.
    Bonne journée.

    Matthieu V.

    Bonjour j’ai le même soucis j’ai acheter TaHoma mini l’installation c’est bien faite mais impossible de relier à HomeKit
    Connexion impossible appareil introuvable pourtant il marche bien dans l’application TaHoma
    J’ai reset plusieurs fois l’appareil débrancher plusieurs fois rien ne se passe

    Une fois y’a eu configuration en cour mais c’est quand je l’avez reset et qu’il clignoter bleu mais comme il était plus paramétrer dans l’application TaHoma cela a échoué

    Du coup j’ai beau tout faire rien marche pouvez vous m’aider
    J’ai des volet io donc compatibles

    Merci de votre aide

    Matthieu V.

    Voici mon pin de l’appareil je pense qu’il faut que vous supprimiez sur votre serveur les liens avec le HomeKit précédent car j’ai acheter le produit et il avais était déjà configuré je pense que cela viens de la le problème merci d’avance si vous pouvez supprimer ça de votre serveur

    Bonjour Matthieu,

    Nous n'avons pas la possibilité d'agir sur le serveur sur le kit de connectivité.
    Afin de supprimer toute liaison, il vous faudra effectuer un appui de 10s sur le bouton reset du kit de connectivité et reparamétrer le wifi.

    Bonne journée,

    Matthieu V.

    Bonjour, j’ai déjà fais 10 reset sans exagérer déjà remis à zéro plusieurs fois
    Et enfaite quand je veux le connecter à HomeKit il me marque appareil introuvable

    Florian

    Bonjour,

    L'intégration HomeKit sur iPhone m'indique que ma Tahoma est déjà associé a une autre maison. J'ai essayé de réinitialiser la box ainsi que mon compte mais le problème persiste.
    Pouvez vous m'aider, merci d'avance ?
    PIN : 1217 1082 9423

    Fred S.

    Bonjour

    Même problème pour moi , 1ere installation ok avec HomeKit
    Puis après plus rien
    Réinitialisation ; suppression ,même wifi …rien y fait, impossible d’ajouter de nouveau TaHoma à HomeKit Maison
    Mon pin 2106-2122-9663

    Cordialement

    Fred S.

    Bonjour

    cela a déjà été fait bien lors de la réinitialisation

    Cordialement

    Benoit L.

    Bonjour Vanessa,

    J’ai relié mon kit de connexion à mon Apple maison. Le pont apparaît mais mon portail n’apparaît pas. Sur l’application Ta Homa le portail figure et fonctionne.

    « Help me ”

    Merci

    Didier B.

    Bonjour,
    J'essaye de connecter mon Tahoma Kit de connectivité mini avec mon home kit, mais impossible. j'ai fais plusieurs fois un reset mais toujours le même soucis, quand je tente la connextion depuis l'app Tahoma je vois bien "PONT" en connexion et après plusieurs minutes Accessoire introuvable, je précise que les 2 sont sur le même wifi. J'ai le même souci avec GoogleHome il me dit connection réussie et ensuite erreur.
    Je n'ai actuellement qu'Alexa qui fonctionne avec.
    Pouvez-vous m'aider
    Merci

    Benoit L.

    Bonjour,
    Pourquoi c’est affiché sur l’emballage ? Sachant ces un pack que j’ai acheté
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Benoit
    Quand vous connectez votre Tahoma avec Homekit, celle ci ne sert que de passerelle.
    Homekit gère en direct les différents matériels.

    Il faut dans ce cas regardez quels sont les éléments compatible Homekit
    Ci joint la fiche commune Somfy / Homekit
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Benoit L.

    Bonjour Jacky M,
    Merci je comprend mieux. Je vous remercie. Bonne journée à vous

    Fred S.

    Bonsoir
    @ vannessa F
    Vous n’avez pas de retours?