Connection tahoma switch homekit

Bonjour,

Je veux connecter ma tahoma switch à apple homekit pour utiliser l’assistant vocal
Pour info, J’utilise la TaHoma avec mes volets Somfy io sans problème
Lorsque le lance la Connection à partir de l’application TaHoma, la création du pont à partir de mon iphone ne se fait pas. Idem quand j’essaye la Connection à partir de l’application Maison d’apple : accessoire introuvable
J’ai également essayé à partir d’un IPad -> même résultat
Tous mes équipements iPhone, HomePod, iPad, Tahoma sont sur le même wifi

Merci de votre aide

Jacques V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jacques
    Est ce que votre matériel Apple remplit les conditions indiquées en copie d'écran
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

    Jacques V.

    Bonsoir Jacky
    Les conditions Apple sont remplies : j’ai un Homepod (et iPad iOS 17.3.1)

    JACKY M.

    Alors poster le numéro de PIN de la Switch et attendez l'aide d'un Yello.

    Jacques V.

    C’est quoi un yello ?!

    JACKY M.

    C'est marqué sur la première page du site

    Jacques V.

    Bonjour, merci pour l’info !
    J’attends un yello !

    Jacques V.

    Bonjour,
    Je viens de refaire plusieurs essais de connection avec HomeKit à partir de l’application Tahoma et à partir de l’application Maison : cela ne fonctionne toujours pas

    Jacques V.

    Bonjour,
    Le message est : accessoire introuvable (voir PJ)
    Bonne journée
    JV

    Jacques V.

    Bonjour Vanessa,
    Je n’ai qu’un seul wifi délivré par ma livebox, pas de répéteur, router…
    HomePod et TaHoma sont dans la même pièce
    Cdlt,

    Jacques V.

    Bonjour,
    Je viens de faire plusieurs essais, toujours pareil: accessoire introuvable
    Comment dois je utiliser le code HomeKit que vous m’avez transmis ?
    D’autre part, j’ai regardé le réseau wifi de ma livebox, je constate que la TaHoma est sur le wifi 2,4GHz et mon Homepod sur le wifi 5GHz. Est ce que ça peut expliquer le problème ?
    Bonne journée

    Jacques V.

    Bonjour,
    comment changer le wifi d'un HomePod ou de la TaHoma ?
    La mise en service sur le 2.4 ou 5GHz se fait de façon automatique, je n'ai pas la main sur ce choix ?
    je ne suis pas le seul a utiliser une TaHoma avec un HomePod ?
    Ou la TaHoma a un problème ?
    bonne journée,

    Jacques V.

    Bonjour,
    Après de nombreux essais, la connection HomeKit est faite ! Je pense que c’est après avoir débranché -rebranché la TaHoma que la connection s’est faite …
    Tous mes volets sont maintenant dans Maison …Je commande mes volets à la voix !
    Merci de votre aide
    Bonne journée

    kacem K.

    Bonjour,
    nouvel acquéreur de la Tahoma switch, j'ai réussi à installer mes volets RS100 IO sur app tahoma.
    Par contre j'ai le même soucis de connections que Jacques V.
    j'ai essayé depuis app Maison avec le qrcode : ca marche pas que ce soi avec mon iphone 13 ou mon ipad en ios 17.4.1
    de même avec app Tahoma : aucun produit compatible.
    code pin : 2059-6550-7054
    merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée.

    JACKY M.

    Bonjour
    Vous avez consulté la liste des produits compatible Homekit qui était en début de post.
    Je vous remet le lien
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

    kacem K.

    Merci,
    j'ai bien vérifier et suivi le post, tout est compatible dans mon installation que ce soit coté Tahoma Switch, volets , iphone ou ipad.

    JACKY M.

    Ok dans ce cas pas d'explication.
    Il faut attendre l'avis d'un Yello.

    JACKY M.

    Kacem pour gagner du temps dans la réponse des Yellos, indiquez les matériels que vous avez pour faciliter l'analyse du problème.

    kacem K.

    Ok merci.

    Tahoma Switch code pin : 2059-6550-7054
    6 volets RS100 IO.
    Iphone 13 sous ios 17.4.1
    Concentrateur : Apple tv connecté filaire et un Homepod modèle MQHW2F/A , version soft : 17.4
    Box internet : Freedelta connexion fibre optique.
    J'ai également un pont Philipps hue mais pas associé à la tahoma.
    j'espère que ca pourras aider.
    merci pour les réponses et les conceils.

    gil

    Bonjour
    je cherche aussi désespérément ce fameux code ..homekit. ou le trouver ?????
    Mon Pin 2103-9825-3839

    kacem K.

    Bonsoir Gil,

    vous le trouverez dans l'onglet ...

    • Aide & fonctions avancées
    • et

      • Fonctions avancés.

    kacem K.

    Bonjour Vanessa,

    merci pour votre aide , ca fonctionne.

    bonne journée
    Kacem