Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification en mode nuit

Bonjour,
Lorsque l'on passe l'alarme en mode nuit cela émet une notification au niveau de la sirene intérieure ce qui est très génant car cela réveille mes enfants (et la voix leur fait peur...)
Serait il possible :
1. De supprimer les notifications de mis en mode nuit
2. Tout en gardant les notifications sonore type "pré-alarme" ?

J'ai l'impression que c'est une demande faire par beaucoup de gens. Cela ne semble pas bien compliqué à implémenter et c'est quand meme une fonction assez basique et legitime de ne pas pavoir une voix qui hurle "Alarme en mode nuit" ... en pleine nuit.

Merci,
Thibaut

Thibaut P.
Thibaut P.

Thibaut P.

Niveau
1
168 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thibaut

    Vous avez quoi comme système d'alarme ?

    Thibaut P.
    Thibaut P.

    Thibaut P.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Somfy Protect Home Advanced

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de distinction possible actuellement.

    Vous avez deux types notification, Visuelle et Sonore.
    Elles sont activable indépendamment mais pas en fonction du mode d'alarme choisi.

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour.

    Propriétaire d’alarme Somfy depuis 3 ans, et travaillant que de nuit en tant que médecin, je ne peux pas utiliser les notifications car trop bruyante quand je rentre.
    Cela fait 3 ans que, chaque garde, je me dis « vivement que Somfy fasse quelque chose »… mais j’attend toujours. Heureusement que dans le médical nous écoutons nos patients… pas comme Somfy avec ses clients !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Arnaud
    Vous avez déjà accès a ce qui est en copie d'écran.
    Qu'est ce qui manque

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Que lorsque j’active le mode nuit ça ne sonne pas dans la maison. Je ne parlais pas des notifications du téléphone. Je parlais des notifications sonore émise par l’alarme lors d’activation et désactivation.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est effectivement identique pour Total ou Nuit.

    Après ca dépend si vous parlez des notifications sur les sirènes de la maison ou les notifications sur le smartphone.

    A la maison vous pouvez désactiver les notifications sonores de la sirène intérieure pour ne pas déranger et vous gardez les notifications sur le smartphone.

    Pour le smartphone avec l'écran que j'ai affiché vous pouvez changer les sonneries voir ne mettre que le vibreur, et indiquer également si ça doit tenir compte de la fonction Ne pas déranger.

    Mais si je comprend bien votre souhait c'est la différenciation Jour/Nuit que vous voulez, et je sais depuis peu qu'en fait il n'y a qu'une fonction activation.
    La différence entre jour et nuit c'est le nombre de détecteur activé.
    Certaine personne ont des déclenchements immédiats car elles mettent l'application en mode nuit et le matin avant de partir elle passe en mode Jour/Total et comme c'est juste une modification du nombre de détecteur, il n'y a aucune temporisation qui s'active et l'alarme se déclenche immédiatement.
    En résumé une modification qui parait simple nécessite en fait de reconcevoir complètement l'application d'où la non prise en compte de la demande.

    CELINE B.
    CELINE B.

    CELINE B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai la même problématique - et je cherche une réponse pour sécuriser mon habitat la nuit sans réveiller tout le quartier et les habitants de la maison.

    Aujourd'hui - Activation du monde nuit : Alertes sonores extérieure + intérieure.

    Mon souhait que je puisse supprimer, en mode nuit uniquement ces deux alertes.

    Dès que cette "option" sera dispo j'adhère à la protection + télésurveillance.

    Haut de page