Scénarios avancés ne fonctionnent plus ?

Bonjour,
Toujours pas de solution concernant les scénarios avancés qui ne fonctionnent plus ou aléatoirement depuis la mise à jour du 28/11/2023 ?
Sans oublier les messages de non reconnaissance de produits alors qu ils le sont!
Merci et Bonne journée.
Denis B.

Merci,

denis

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Denis

    Vous pouvez afficher un scénario avancé qui dysfonctionne pour qu'on se fasse une idée .

    denis

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    En fait certains scénarios avancés ne se déclenchent pas et pour les autres si par exemple programmés pour 07h30 ,ils sont activés à 09h48.En fait tout est complétement "chamboulés"
    Le service développement est parfaitement au courant et d’âpres Vanessa (Yellow) travaille dessus.
    Je souhaitais simplement avoir des nouvelles car le soucis date du 28/11/2023 et du coup cela commence à être très embêtant.
    Bonne soirée
    PS : pour info Tahoma V2 et App tahoma by Somfy
    Denis B.

    JACKY M.

    Je suis au courant Denis.

    Dernièrement j'ai corrigé deux utilisateurs sur leurs scénarios avancés qui fonctionnait de façon aléatoire.

    En tant qu'ancien développeur j'ai eu a faire face à ce type de dysfonctionnement et on peut parfois se sortir tout seul du problème avec une modification simple, ce qui permet d'attendre que la R&D trouvent un palliatif.

    Je vous donne quelques piste.
    Si vos scénarios ne se lance plus à l'heure, c'est peut être que le scénario précédent boucle toujours en mémoire et la Tahoma n'est pas multi tache.

    Vous avez une Switch, désactiver la mise à jour automatique, ça fera une tache de moins qui se lance inutilement. Vous serez toujours prévenue qu'il faut mettre le boitier à jour, mais compte tenu de ce que vous vivez actuellement, je suis sur que vous irez sur le forum pour voir les retours avant de lancer la MAJ ;)

    C'est une proposition, pas une obligation. Je vous laisse voir.

    denis

    Jacky,
    J accepte votre aide avec grand plaisir,merci.
    Je pensais que vous n’étiez pas au courant.
    Me concernant c est une tahoma V2.
    J avais fait la migration un peu par obligation car mon RS100 solar IO n 'était pas reconnu avec tahoma Classic.
    Tout s'est bien passé et fonctionnait tres bien jusqu au 28/11/2023..
    Par contre je ne vois pas ou désactiver la mise à jour auto.
    comme vous le dites quand tout refonctionnera ,je croise les doigts......Fini les MAJ.
    Je vais donc regarder en premier lieu ce que vous me suggérez
    Merci
    Denis B..

    JACKY M.

    Si vous avez migré sur Tahoma by Somfy regardez ici
    ...
    Configuration de l'installation
    Box
    Mise a jour de la box

    C'est la procédure pour la Switch normalement