Compatibilité tête thermostatique Somfy IO et Thermostat Filaire V2 Somfy ?

Bonjour,

Je possède une thermostat filaire Somfy V2 connecté à ma Tahoma V2 également. Mes têtes thermostatiques sont "simples", et j'aurai voulu savoir si je pouvais tirer un bénéfice à mettre des têtes thermostatiques Somfy IO ? Est-ce qu'il y a un pré-requis avec la chaudière ou alors c'est soit Têtes thermostatiques soit Thermostat d'ambiance ?

Ma Chaudière date de 2011, c'est une De Dietrich Eco nox 135.

Merci d'avance pour vos retours et éclaircissements. :-)

Enes

Enes S.

    Réponses

    Vu l'âge de la chaudière c'est très probablement une On/Off.
    Donc oui, les têtes thermo sont sans conteste un gros plus pour la gestion de votre chauffage.
    Elles vous permettent de définir chaque radiateur en une zone, et, de gérer chaque zone sur Tahoma.

    Les têtes thermo suppriment un thermostat dans le sens ou ce dernier pilote en On/Off la chaudière, vous pouvez le conserver comme simple indicateur de tempé.

    Par contre, vu que la chaudière est une On/Off il faudra obligatoirement qu'un radiateur reste ouvert en permanence. Sur ce radiateur je vous conseille de ne pas poser de vanne thermo. Conservez le robinet actuel en mode chauffage. Sachant que le radiateur ON sera celui qui chauffe tout le temps, il faudra que ce soit celui d'une pièce chauffée en permanence. Par ex, celle ou se trouve le thermostat.

    Vous pouvez aussi poser des vannes sur tous les radiateurs et choisir l'option dans les paramètres "On/Off", ainsi ce sera la seule vanne qui sera paramétrée ainsi qui se chargera d'ouvrir et fermer le flux en fonction des demandes de la chaudière.

    Une chaudière On/Off doit obligatoirement avoir un très léger flux de débit au risque de la détruire à moyen terme.

    Bonne réflexion et bonne journée

    Enes S.

    Bonjour Le Coyote :-),

    Merci pour votre retour. Mon thermostat somfy est dans le couloir, pas chauffé donc.

    Du coup si j'ai bien compris mon thermostat ne servira plus du tout, chaque vanne régulant sa demande en eau chaude toute seule.

    Autre question, vu que c'est actuellement mon thermostat qui une fois la température de consigne n'est pas atteinte déclenche la chaudière avec le "clac", seul le flux d'eau chaude déclenchera ceci, c'est bien cela ?

    J'aimerai bien tester avec une seule tête pour voir, et si cela fonctionne je pourrai modifier au fur et à mesure les autres radiateurs.

    Merci encore pour les informations :-)

    Belle journée à vous,

    Enes

    Oui, plus besoin de thermostat.
    Chaque vanne est régulée par le flux d'eau chaude.

    Oui, essayez avec une vanne de telle sorte que vous comprendrez mieux son fonctionnement.

    Bonne journée