smoove 1 bouton prog n'a pas d'effet ?

Bonjour,

suite à l'achat d'un volet roulant oximo io d'occasion avec une télécommande smoove 1
le bouton programmation ne fait pas réagir le volet il n'allume pas non plus la led verte. celle ci s'allume avec les autres fonction haut, bas et my.
le volet réagit bien avec la manip 2/8/2
la télécommande fonctionne bien avec un autre volet.
est ce la carte radio du volet qui est hs ou est ce le bouton programmation de la télécommande qui ne fonctionne pas ?
à noter que celui-ci allume tres faiblement la diode rouge témoin de pile.
merci de votre réponse.
cordialement
Michel Raillon
mraillon@tuta.io

Merci,

Michel R.

    Réponses

    Avez-vous changez la pile ?
    Avez-vous pré affecté le smoove au VR ?
    faites une RàZ et recommencez point par point l'installation.

    Comment pouvez-vous dire que ce smoove fonctionne sur un autre VR ? L'avez-vous affecté ?

    Bonne journée

    Michel R.

    c'est le vendeur qui avait 2 volets roulant dont 1 installé et 1 démonté qu'il m'a vendu, il m'a montré que la télécommande fonctionnait en l'actionnant sur son volet (elle est donc déja appairee sur le sien) et il a oublié de la déprogrammer.
    je viens de commander une pile et je verrai si cela fonctionne.
    autre question : il y a un bouton avec 4 leds rouge en haut à gauche au dos le la télécommande , à quoi servent il ?
    actuellement c'est sur la 1 .
    merci de m'avoir répondu et si rapidement
    cordialement,
    Michel

    Michel R.

    de toute façon je vais attendre de recevoir la nouvelle pile,
    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Votre télécommande smoove ne serait-elle pas positionnée sur "off" ?

    Michel R.

    bonjour
    non elle n'est pas sur off
    d'une part elle fonctionnait sur le moteur du vendeur
    et d'après Somfy la position off n'a pas d'incidence sur la programmation
    j'ai tout de même essayé d'appuyer sur on/off et ce bouton fonctionne
    cordialement

    Michel R.

    bonsoir,
    problème résolu...
    c'était bien la pile
    je vous remercie pour votre entraide.
    bonne soirée
    cordialement
    Michel

    frederic

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé comment poser une question sans participer à un fil de discussion.
    Mon problème est le suivant.
    Sur un de mes volets (oximo io) quand je suis la procédure d'ouverture (appui en haut) mon volet s'ouvre bien. Mais quand je le ferme il ne s'arrête pas en bas et repart jusqu'en haut. La seule solution que j'ai trouvé et qui fonctionne est d'inverser les boutons. J'appuie sur le bouton flèche vers le bas pour monter et flèche vers le haut pour descendre. Le problème est que sur ma tahoma switch évidemment celle ci voit le volet ouvert alors qu'il est fermé et vice versa.
    Comment puis je faire en sorte de rétablir le sens des boutons tout en gardant le volet fermé quand je le ferme ?
    Merci de votre retour.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Faîtes comme vous l'a expliqué "Le Coyote", il n'y a pas 36000 solutions ! Si ça ne marche pas revenez vers nous et dîtes nous ou ça coince !

    Bonne journée !