installation Domotique ?

Bonjour,
Dans le but d'installer de la Domotique,
Suite à une installation de volets roulants motorisés de la marque PROFALUX il y à environ 2 ans, j'aimerais savoir si ils sont compatible avec la Domotique TAHMOA de SOMFY.
Tout le reste de mes équipements sont de la marque SOMFY.
Je vous ai joint les références des 4 volets roulants installé.
Dans l'attente d'une réponse rapide, je vous souhaite une bonne journée.

Référence produit : C21-021425/A/16-10 VO 1 _ C20-107536/A/8-8 VO 46 _ C21-021425/B/16-10 VO 2 _ C20-107536/D/8-8 VO 47

Cdt
Serge Besancenot.

Serge B.

    Réponses

    La réf ne nous sert à rien.
    Il faudra poser la question à Profalux si vos moteurs sont en Zigbee 3.0 (attention...! pas en Zigbee 1.2) Seul le 3.0 est compatible Tahoma Switch.

    Bonne journée

    Benoit D.

    Bonjour je souhaiterais savoir si il est possible de domotiser mes volets roulant M soft 2 de la marque elero avec ma tahoma je n'arrive pas, cela fait une semaine que j'essaye.( j'ai essayer avec mes télécommande et même sur le moteur du volet directement et ce fut toujours un échec.
    Quelle serait la solution merci d'avance de votre réponse

    En fait, c'est Elero qui n'est pas compatible à Tahoma.
    Cette marque de moteurs de VR n'est d'ailleurs compatible avec aucune box domotique connue.

    Il faudra vous informer près de votre installateur s'il existe une box capable de gérer ce type de moteurs.

    Bonne journée à vous tous.

    Benoit D.

    Merci de votre réponse.
    Dernière question même si j'envisage d'acheter des télécommande smoove pour brancher sur les interrupteurs existants.
    Ceux la vont être reconnu par la tahoma et donc je pourrai piloter mes volets ou ça ne marcherais pas car il faut appairer directement avec le moteur du volet

    Benoit D.

    Voici en images pour ma demande
    Merci d'avance de votre réponse

    Benoit D.

    J'ai les télécommande m soft 2 sur chaque volet pour les piloter et une m soft centrale pour commander tout les volets et ils sont programmer depuis celle ci pour descendre et ce monter à certaines heures.
    Par contre sur la photo coter de chaque télécommande j'ai des fils qui viennent du moteur ( j'ai appeler le maître d'œuvre de notre maison pour savoir à quoi cela correspondait)
    Et c'est la ma question est ce que si je branche une prise smoove sur ces fils je vais pouvoir piloter le volets et par la suite le smoove le connecter sur la tahoma?

    Il m'est impossible de vous répondre ne sachant pas l'origine de ces fils.
    En tout cas, vu l'inter, ca ne doit pas concerner les VR.

    pourtant c'est bizarre car la couleur des fils indiquerait un VR filaire ???? Mais alors, pourquoi une télécommande.

    Il faudra nous en dire plus afin qu'on puisse vous confirmer si un module Somfy est possible ou non.

    Bonne journée à vous.

    Benoit D.

    Mon maître d'œuvre m'a dit que ces fils était relier en filaire au moteur du volet roulant c'est pour ça que je me pose la question après jusqu'à présent je n'utilise que les télécommande car je peut les déplacer ou bon me semble.
    Mais si mon maître d'œuvre est sur de ce qu'il m'a dit que les fils sont relier au moteur volet roulant cela peut être possible de mettre un smoove somfy mais je suis toujours dans le.doute je vais tenter de rappeler Le maître d'œuvre pour être sûr.
    Merci de vos réponses

    Si vos VR sont filaires et que vous les piloter via une télécommande c'est que forcément il y a un module radio qqs part !

    Si vous voulez que vos VR soient affectables à Tahoma il vous faudra sur chaque VR dans le puit que vous montrez en photo, poser un micro module Izymo VR IO avec un smoove IO.
    Ainsi, vos VR seront affectables à Tahoma avec l'icone VR et son retour d'état sur sa position exacte.

    Combien de VR filaires avez-vous ?

    Benoit D.

    J'ai eu mon maître d'œuvre donc pour info c'est l'alimentation du moteur qui est relier et qui va u coffret électrique et au total je possède 6 si je doit acheter tour ça cela va me revenir chère, mon maître d'œuvre va se renseigner au près du commercial des volets roulants qu'elle peut être la solution de son côté.

    Ok, donc on attend de savoir si vos VR sont filaires modifiés radio ou natifs radio.
    Dans ce dernier cas c'est mort pour une domotique.
    Dans le 1er cas il faudra compter 150€ par VR.

    Bonne fin de journée à vous.

    Benoit D.

    D'accord j'aurais des retours la semaine prochain quand le commercial sera revenu de vacances, je reviendrais vous donner les nouvelles en tous cas merci pour toutes ces informations c'est très gentil bonne fin de journée à vous.