Défaut d'affichage VR ouvert ou fermé sur box tahoma switch?

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai des problèmes d'affichage sur l'application Tahoma. Par exemple en ce moment mes volets sont tous fermés et l'écran m'affiche ceci (voir photos).
De plus, le vr de la salle de bain se met en erreur régulièrement en me mettant qu'il a rencontré un obstacle alors qu'il n'y a rien.

Merci par avance de votre aide.

Damien H.

    Réponses

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Le défaut que vous indiquez laisse à penser que les volets roulants qui n'indiquent pas le bon statu ont leur fin de course moteur mal réglées. D'ailleurs c'est pour cette raison qu'un des volets vous remonte souvent qu'il rencontre un obstacle lorsqu'il arrive en fermeture complète, car pour lui il n'est pas encore complètement fermé.

    Il faudra donc effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de chacun des moteurs qui rencontre le défaut en suivant la procédure décrite dans la FAQ au lien ci-dessous :

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Il faudra au préalable supprimer les volets roulants concerné de la mémoire de votre box TaHoma, les reprogrammer un par un en suivant scrupuleusement et dans son intégralité la procédure décrite dans la FAQ ci-dessus, puis les ajouter à nouveau dans votre TaHoma.

    Belle journée,