Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut d'affichage VR ouvert ou fermé sur box tahoma switch?

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai des problèmes d'affichage sur l'application Tahoma. Par exemple en ce moment mes volets sont tous fermés et l'écran m'affiche ceci (voir photos).
De plus, le vr de la salle de bain se met en erreur régulièrement en me mettant qu'il a rencontré un obstacle alors qu'il n'y a rien.

Merci par avance de votre aide.

Damien H.
Damien H.

Damien H.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Le défaut que vous indiquez laisse à penser que les volets roulants qui n'indiquent pas le bon statu ont leur fin de course moteur mal réglées. D'ailleurs c'est pour cette raison qu'un des volets vous remonte souvent qu'il rencontre un obstacle lorsqu'il arrive en fermeture complète, car pour lui il n'est pas encore complètement fermé.

    Il faudra donc effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de chacun des moteurs qui rencontre le défaut en suivant la procédure décrite dans la FAQ au lien ci-dessous :

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Il faudra au préalable supprimer les volets roulants concerné de la mémoire de votre box TaHoma, les reprogrammer un par un en suivant scrupuleusement et dans son intégralité la procédure décrite dans la FAQ ci-dessus, puis les ajouter à nouveau dans votre TaHoma.

    Belle journée,

    Haut de page