Compatibilité Tahoma switch avec équipements DIO ?

Bonjour,
Auparavant, je possédais une centrale d’alarme Evology de Myfox HC2.
Avec celle-ci, j’avais investi dans différents modules DIO. J’avais créé des programmations concernant l’allumage et l’extinction de l’éclairage ainsi que l’ouverture/fermeture des volets en automatique.
De plus en cas d’alarme, j’avais créé des scénarios sur ces équipements.
De la part de Somfy, j’ai appris que suite à l’arrêt du serveur au 31 décembre 2023, mon système de sécurité ne réaliserait plus ces fonctions.
J’ai opté pour un nouveau système : Somfy Home Alarm avec ajout de détecteurs IntelliTag, clavier …
Maintenant, je souhaite retrouver les fonctions de maison connectée d’avant c’est-à-dire sur l’éclairage et les volets.
Ma question : que dois-je faire ?
1) Dois-je acheter pour cela la Tahoma switch ?
2) Mes équipements DIO sont ‘ils compatibles avec cet équipement ?
3) Que me conseillez-vous de faire pour cette domotique d’éclairage et de volets ?
Merci pour votre réponse et votre aide.

Didier B.

    Réponses

    Bonjour Didier
    Les équipement DIO ne sont pas compatible avec les produits Somfy .

    Si vous ne voulez pas remplacer vos modules DIO et pouvoir faire vos scénarios comme avant il n'y a qu'une solution sur le marché, c'est la box domotique de Leroy Merlin.

    Didier B.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse. J'ai toutefois cette question : qu'entendez vous par la box domotique Leroy merlin ... son nom ?
    Merci pour votre compréhension. Cordialement