Panne par temps froid

Bonjour, je possède un Siminor C400 depuis janvier 2002. Par temps froid il faut l’aider pour qu.il puisse démarrer. Par temps normal il effectue normalement son boulot mais je peux le stopper sans effort d’une seule main’ ce qui devrait demander un certain effort.
Une réparation est-elle possible?
Une précision: je n’y cannais rien de rien!!!

Merci,

Michel A.

    Réponses

    Le Coyote

    Envoyez un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Richy répare ces systèmes.

    Bonne journée

    Michel A.

    Merci beaucoup. C’est fait.

    Richy C.

    Bonjour,

    Enlevez le capot moteur.

    A coté du moteur électrique, vous verrez un gros condensateur en aluminium fixé debout.

    Commencez par le remplacer par un des mêmes valeurs que celles inscrites dessus.

    Cela pourrait résoudre votre problème.

    Michel A.

    Merci, je vous tiens informé. Impressionnant la rapidité de votre réponse. Chapeau

    Michel A.

    C’est le condensateur? Merci.

    Richy C.

    C'est bien ça.

    Vous pouvez mettre 14,15, ou 16 µF 450 V~

    Michel A.

    Bonsoir vous êtes impressionnant. Un grand merci et à bientôt

    Richy C.

    Bonjour,

    Et bien, quelles nouvelles ?