GDK 700 Point dur en période de grand froid ?

Bonjour,

Motorisation posée cet été , a bien fonctionné .
maintenant en période hivernale ( -10 °C !! ) il y a apparemment un "point dur" sur le rail qui oblige à actionner la porte en 2 temps , arret intempestif en ouverture, une 2eme impulsion et un cycle complet se réenclenche et la porte s'ouvre.
Je précise que la porte est bien équilibrée.
Est-il possible de lubrifier avec un lubrifiant silicone le rail central pour faciliter le passage du chariot sans endommager la courroie.

Merci pour votre aide.

philippe T.

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Non pas de lubrifiant.
    Posez ici des photo avec vues nettes de l'ensemble moteur/rail/porte, porte ouverte et porte fermée.

    On a jamais vu que le froid posé un problème au rail courroie, ni rail chaine d'ailleurs.

    Bonne journée

    philippe T.

    bonjour,
    je ne sais pas si ça c'est jamais vu, mais chez moi le problème de"point dur" ne se manifeste pas du tout à 0 °C, se manifeste un peu à -10 °C et beaucoup à -15 °C ... ( N.B. j'habite en montagne en altitude ) d'où ma question restée sans réponse ; un lubrifiant silicone peut-il endommager la courroie ?
    Cordialement.

    Comment ca votre question serait restée sans réponse....????

    Alors ce que j'écris c'est du vent ?

    Inutile de poser à nouveau votre question vous aurez obligatoirement la même réponse.

    Amusez-vous à lubrifier quoique ce soit du moteur et il perdra de plein droit toute sa garantie.

    Avez-vous lu qqs part dans la notice qu'il fallait lubrifier un élément du moteur ?

    Dernière chose, quand vous postez une question sur notre forum, il est d'usage et preuve de correction, d'y répondre !!!

    Lubrifier la courroie de distrib de votre voiture et revenez nous dire ce qu'il s'est passé.