Pose sur portail en applique

Bonjour, je viens d'acheter le kit complet evolvia 400 à 885€ ! En me.disant prendre le top de la motorisation ! Mais pas dutout... comment somfy peut prévoir une motorisation que pour portail entre les pilier !? Tout mes portail sont posé en applique ,mais c'est seulement une fois tout déballé que je constate que ce n'est pas possible de l'installer ! Il y a pas de réglage possible ? Je ne vais pas décaler les moteurs de 10cm sur un socle c'est très vilain ! Merci de votre aide

Merci,

Yann C.

    Réponses

    Yann C.

    Voilà mon portail . Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne suis plus de toute première jeunesse mais je n'ai jamais vu un portail monté comme ça ! Intéressant !...

    Belle installation en effet !
    La prochaine fois vous ferez comme tout le monde; vous viendrez ici demander conseil avant achat en posant des photo du portail !

    Ca évitera beaucoup de déconvenues et surtout pleins de mauvaises critiques envers Somfy qui ne peut pas maitriser vos erreurs.

    Le plus navrant pour vous est que votre moteur perd de plein droit toute sa garantie vu que la pose est hors domaine.

    Pour rappel, puisque la notice ne semble pas retenir votre intérêt; A = axe de rotation/arrête inter pilier.
    B = axe rotation/milieu moteur.

    Donc A est négatif, ce qui impose une cale sous le moteur pour obtenir un minima de A = 5cm.
    B est en totale contradiction avec A, une fois A correctement réglé il vous appartiendra de positionner le moteur en B correct.
    Pour cela il faudra le déporter vers l'exter des piliers.

    Il vous faudra ce kit pour réaliser une pose conforme; https://boutique.somfy.fr/plaques-de-fixation-pour-pilier...
    Cela vous permettra de décaler le moteur du pilier pour obtenir A = 5 et pour déporter le moteur vers l'exter pour obtenir B en rapport de A.

    Bref, si vous voulez obtenir un fonctionnement optimal de votre moteur et qu'il conserve sa garantie, il faudra reprendre entièrement sa pose en lisant à fond la notice, cette fois-ci.

    Bonne journée

    Yann C.

    D'accord merci .. somfy peut marquer sur la boîte que se moteur ne convient pas au portail posé en applique ça serai plus simple au lieu de le découvrir une fois tout déballé... surtout vu le prix ... !

    Vous aviez vu et lu que ce moteur ne convenait pas après l'avoir tout déballé.

    Alors, dites-nous juste pourquoi l'avoir posé quant même ????
    Surtout que vous disposiez de 14 jours pour le retourner.
    Et de plus, vous pouvez consulter à votre guise toutes les notices avant achat https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail/bras-arti...

    Faut quant même pas trop déconner là, arrêtez d'incriminer les autres, ce ne sont que vos conneries !

    D'autant que ce moteur peut parfaitement être adapté à votre portail, voire ma précédente réponse.
    Vous dites que de caler le moteur "fait vilain".....?
    Franchement, vous pensez vraiment que ca ferait plus vilain que le reste....?

    Fin de la discussion !

    Yann C.

    Quelle réponse professionnelle... commencez à apprendre à bien parler au client c'est le minimum

    Yann C.

    Bravo monsieur quel diplomatie.. un vrai professionnel

    Mais tout à fait mon garçon, je suis un pro, c'est pour ca que je peux en parler et qu'il faut m'écouter !

    Si vous pensiez avoir des réponses de nuls sur ce forum, une fois de plus, pourquoi y venir ?

    décidément, vous et la contradiction,.......

    Aller, bonne installation.

    Bonjour,

    Je crois voir aussi un autre défaut de pose.

    Je ne pense pas que la position de la patte sur les battants tombe juste entre deux barreaux !

    Faut bien lire la notice , ne pas interpréter.

    Yann C.

    Pourquoi supprimer vos réponse tek un professionnel !?