Badge clignotant défectueux ?

Bonjour,
Mon badge et mon alarme acheté en novembre
En décembre mon badge clignotait tout le temps et ne pouvait désactiver l’alarme
J’ai appelé le magasin ou j’ai acheté l’alarme et il m’a demandé de le réinitialiser
Pendant un mois il a fonctionné et là à nouveau il clignote tout le temps
J’ai réinitialiser et rien cette fois le badge clignote et ne fonctionne pas
Mon fils est rentré à la maison et n’a pu éteindre l’alarme nous avons dû la désactiver à distance
Le problème c’est qu’à force la semaine dernière déclenchée l’alarme
Mon entourage ne prend plus en compte les déclenchements des sirènes et franchement l’alarme ne sert à rien dans ce cas là
Le badge est garantie 5 ans
Je suis retourné dans le magasin ou j’ai réalisé mon achat ils m’ont demandé d’appeler Somfy
J’ai essayé deux fois aujourd’hui et au bout de 6 minutes on me répond que les lignes sont surchargés et qu’il faut réitérer l’appel
Pour un appel payant de faire raccrocher au nez deux fois , je ne trouve pas cela normal .
Et je ne comprends pas que je ne puisse pas retourner ou j’ai réalisé l’achat pour réglé le problème avec eux sachant qu’ils m’ont dit samedi que le badge était défaillant
En attendant je dois m’occuper de l’alarme à distance et quand internet ne fonctionne pas
Le badge est inutilisable et c’est stressant
Je n’ai pas acheté un gadget mais une alarme pour me sentir en sécurité et c’est bien dommage de ne pas avoir de moyen de joindre facilement une personne

Merci
Elizabeth M

Elizabeth M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Elizabeth
    L'intérieur du capot de votre badge est t'il identique a la photo ci jointe
    Si vous avez la forme que j'ai surlignée en jaune vous avez la dernière version.

    Elizabeth M.

    Bonjour Jacky

    Non , malheureusement ça doit être la version d’avant il n’y a pas la formé entouré en jaune
    Merci de votre réponse

    JACKY M.

    Attendez la prise en charge SAV par les Yellos.

    Le mise en service du badge reste crucial même avec le nouveau capot.
    La pile ne doit pas bouger avant la fermeture.

    Elizabeth M.

    Bonsoir Jacky

    Merci pour votre aide
    Bonne soirée

    Bonjour Elizabeth,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Elizabeth M.

    Bonjour Morgan
    J’ai envoyé deux mails en privé, mais je viens de recevoir à nouveau un mail qui me répond que celui ci n’a pu être délivré

    Romain T.

    Bonjour,
    mes 2 badges pour mon Home Alarm Advanced ne fonctionnent plus. La led clignote sur les 2 badges. J'ai essayé sur les 2 de changer la pile et la procédure de réinitialisation mais rien ne fonctionne, la led clignote toujours et les 2 badges sont inutilisables.

    JACKY M.

    Bonjour Romain
    En attendant que Somfy prenne en compte votre demande de SAV essayez la solution suivante qui vous servira avec les nouveau badges.

    Enlever la pile
    Appuyer au minimum 5s sur chacun des 4 boutons du badge.
    Avant de remettre la pile préparer un morceau de scotch comme sur la photo
    Insérer la pile coté contact latéral et bloquer la pile avec le morceau de scotch.
    Refermer le badge
    Appuyer sur la touche désactiver pour resynchroniser le système
    Si vous avez respecté la procédure il ne clignote plus.

    Romain T.

    Bonjour,

    J'ai essayé plusieurs fois avec les 2 badges la méthode de reinitialisation avec blocage de la pile avec un bout de scotch, les 2 badges clignotent toujours.

    Bonjour Romain,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Johan B.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème. Malgré le changement de pile et la réinstallation deux de nos badges sont défaillants sur 6. Régulièrement, ils ne permettent pas d'activer ou de désactiver le système. L'un clignote continuellement.
    Ce matériel n'est pas fiable.

    Bonjour Johan,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Romain T.

    Bonjour,

    Je n'ai pas reçu de mail en privée pour la prise en charge SAV
    Pouvez vous me le renvoyer?

    Merci

    Elizabeth M.

    Bonjour Morgan
    Malgré mon message en privé celui-ci met retourné à nouveau noté non délivré
    Ça fait que je ne peux jamais vous communiquer mes coordonnées et la date de mon achat pour procéder à un sav
    Mon fils n’a plus accès à son badge , franchement ce n’est pas normal d’attendre comme ça
    Ayant acheté mon alarme dans un magasin je ne comprends pas que l’on puisse prendre autant de temps pour un système d’alarme
    Le but étant quand même d’être serein
    Et aujourd’hui ce n’est plus le cas
    Cordialement
    Elizabeth

    Elizabeth M.

    Bonjour Morgan
    Toujours pas de retour du SAV
    Et maintenant le badge de ma fille ne fonctionne plus
    Elle est venue à la maison ce week-end et son badge n’a pas fonctionné nous avons donc dû désactiver l’alarme à distance
    En testant son badge même problème que son frère mais là cette fois-ci la pile c’est complètement déchargé.
    Nous serions partis à l’étranger nous aurions eu aucuns recours car nous n’emmenons jamais nos portable
    J’espère avoir un retour rapidement car ça fait très long
    Il nous reste deux badge , la seule solution est d’avoir un clavier si vos badges ne sont pas fiables au vue des retours vous en êtes conscients.
    Il fait quand même pouvoir trouver une solution rapidement ou changer le placement des piles en le bloquant correctement avec des languettes quitte à ce que la pile soit difficile à enlever. Le tout est d’avoir un produit durable .
    Garantir 5 ans un badge et ne plus fonctionner au bout de 3 mois c’est pas normal
    Cordialement
    Elizabeth.M

    JACKY M.

    Elisabeth aujourd'hui avec la dernière version du badge, tous les problèmes rencontrés viennent de la mise en service du badge ou il est interdit de trembler.

    Si la pile bouge a l'installation ça fait un micro contact qui met le badge en boucle avec ou sans clignotement.

    Enlever la pile du badge
    Appuyer au moins 5s sur chaque bouton

    Avant de remettre la pile (neuve de préférence) préparer un morceau de scotch comme sur la photo.

    Insérer la pile coté contact latéral et bloquer la avec un petit morceau de scotch.

    Vous pouvez refermer le capot

    Il vaut mieux soigner le capot avec du sparadrap que de soigner l'utilisateur avec des antis dépresseurs.

    Elizabeth M.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse , j’avais déjà effectué cette manip comme vous me l’avez déjà conseillé mais ça n’avait rien changé
    Changer les piles c’est sûrement une solution mais qui reste temporaire tant que le soucis n’est pas résolu
    Et franchement c’est pas normal
    Nous avons choisi Somfy pour sa fiabilité et non pas pour prendre des anti dépresseur comme vous dites , mais Somfy doit trouver une solution durable pour tous ses utilisateurs qui lui font confiance
    Bonne journée
    Elizabeth

    neant N.

    Bonjour,

    J’ai déjà pris contact pour un défaut de badge et 2 nouveaux capots m’ont été envoyé. Cela ne marche que sur l’un des deux.
    Celui qui reste défectueux, j’ai beau faire : nouveaux capots, réinitialisation, réinstallation de l’app, bout d’alu, bout de scotch pour pas que la pile tourne, changement de pile…
    Rien n’y fait
    Merci de bien vouloir m’aider au plus vite svp
    cordialement

    JACKY M.

    Vous n'appuyez pas assez longtemps sur chaque boutons pour réinitialiser.
    Minimum 5s
    Après le bout de scotch ne sert qu'à empêcher la pile de bouger le temps de refermer le capot.

    neant N.

    Bonjour JACKY…
    Si je vous assure que j’appuie bien plus que 5 secondes sur chaques boutons, je m’assure que la pile ne bouge pas

    JACKY M.

    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    neant N.

    ok merci,
    Yellow bonjour je ne remettrai pas d’autres piles, c’est déjà la 3eme que votre badge use en 1 mois
    Merci de me prêter assistance

    Bonjour Neant,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Alexandre

    Bonjour.

    Heureux détenteur d'une alarme "Advanced", je n'utilisais qu'un seul des 3 badges fournis, sans rencontrer de problème.

    Récemment, j'ai tenté d'associer les 2 autre badges, mais ai constaté qu'ils clignotaient après avoir été synchronisés.

    Parcourant ce forum, j'ai testé la méthode de reset, en appuyant sur chacun des boutons plus de 5 secondes (pile enlevée).
    Mais après avoir renouvelé la synchronisation (en appliquant, lors de la repose de la pile, un petit morceau de scotch), le problème persiste sur ces badges.

    Que puis-je faire d'autre pour rendre fonctionnel ces badges ?

    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Alexandre.
    Je suis a l'origine de la solution très simple du scotch.

    Visiblement la réinitialisation n'a pas fonctionnée.
    L'objectif d'appuyer sur les boutons est de vider les condensateurs du circuit électronique.

    Refaite l'opération mais appuyer plus longtemps sur chacun des 4 boutons.

    Ensuite vous n'avez pas le droit a l'erreur. La pile ne doit pas bouger une fois insérée et le scotch ne sert qu'a l'empècher de sauter, car le contact en dessous la pousse a sortir.

    Après avoir refermé le capot il faut appuyer sur désarmer pour resynchroniser le système.

    Avec les badges anciens, quand ça ne fonctionne pas c'est que le badge a pris l'humidité (eau ou sueur) et le mien était carément moisis à l'intérieur. Quand ça arrive, il faut démonter le badge comme indiqué dans le retex ci joint et nettoyer le circuit avec de l'eau et du savon, et bien entendu le sécher avant de le remonter.
    Grace a ça mes badges de première génération fonctionnent toujours au bout de 6 ans
    https://forum.somfy.fr/questions/3153296-badge-modification-contact-pile

    Charlotte V.

    Bonjour, j'ai le même problème : un de mes badges clignote en continu et il est impossible de gérer la mise en route de l'alarme ou de l'éteindre. Il ne fonctionne tout simplement pas.
    J'ai fait toutes les manips décrites sur les différents fils à ce sujet, rien n'y fait.
    Il semble que le problème soit connu chez Somfy. Je souhaiterais donc être contactée par un Yellow afin de déclencher le SAV (matériel acheté en 2021).

    Merci !

    Alexandre

    Bonjour à tous.

    Merci Jacky pour votre aide.
    A priori, un de mes 2 badges défectueux semble fonctionner correctement, après avoir vidé les condensateurs en appuyant une dizaine de secondes sur chacun des boutons, pile enlevée. A voir si ça tient dans la durée ! Mais en tous cas, pour le moment, mon second badge défectueux ne semble pas prêt à reprendre du service...

    Bonjour Charlotte,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Mikael B.

    Bonjour pb identique avec mes 3 badges depuis les mises a jour ils ne fonctionnent plus une alarme a plus de 1700 euros et quel galere sans badge
    J’ai essayé tous les astuces ca fonctionne quelque minutes et ca ne fonctionne plus que faire