Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Badge Modification Contact Pile

Bonjour,
Après la solution simple de la patte a fix ou de la rondelle en caoutchouc, voici la solution définitive qui nécessite d'avoir un peu de matériel.
L'objectif est de modifier l'inclinaison des deux contacts latérales pour que la pile s'emboite en dessous et ne puisse pas ressortir en cas de choc.

(Opération a faire avec une pile neuve au Lithium)

Merci,

JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
44
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
Home Alarme
Ma petite astuce:
Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
Raison sociale:
-
Adresse:
7 Chemin du Marais
Ville:
PORNICHET
Site internet:
Activité professionnelle:
Informatique
  • Partager cette question

    Réponses

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, je vais essayer.
    Est ce que cela peut être la cause qu il n est pas possible de mettre l alarme en fonction avec le badge ? Malgré que le boîtier extérieur clignote

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Si le badge a clignoter il faut changer la pile.

    Sinon, vous désiinstallez et réinstallez le badge.

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai pas été precis, pardon, lorsque je j appui sur le badge pour mettre l alarme, c est le boîtier extérieur sirène qui clignote en orange pour signaler que l alarme est mise, mais quand je regarde mon application sur le téléphone, l état de l alarme est désactivé. Alors je ne comprends pas. Est ce que ce problème de pile peut être la cause ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Vous avez un problème de liaison internet entre l'alarme et la box.
    Il faut rebooter la box internet.

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne pense pas avoir de problème de liaison internet, tout fonctionne, les caméras, la tahoma, ok ouverture des garages ou du portail. Tout fonctionne sauf les badges qui ne modifient pas l état de l alarme sur l application lorsque l on l active avec un badge.
    Quand j active l alarme avec mon téléphone , l application indique activée
    Quand j active l alarme avec le clavier a code, l application indique activée
    Mais quand j active l alarme avec un badge, l application n indique pas activée

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désinstaller et réinstaller le badge pour resynchroniser l'ensemble.

    Serge T.
    Serge T.

    Serge T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    13600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Indolore Camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Frederic Mistral
    Ville:
    La Ciotat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Après le message « rapprochez le Link de votre box » qui a été résolu avec vos conseils ( éloignement du Link) j’ai un problème avec mes deux badges. L’application me demande de changer les piles je l’ai fait plusieurs fois l’anomalie persiste alors que les piles ont toujours la bonne tension (vérifié au tensiomètre). Que faire ? Merci
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Serge
    On ne mesure pas la charge d'une pile avec un tentiometre mais avec un testeur de piles qui intègre une résistance de 100 ohms pour simuler l'appareil.
    A défaut d'avoir le matériel vous mesurez une pile neuve qui fait plus de 3v et vous soustayez du voltage de l'ancienne l'écart qu'il y a avec la nouvelle. C'est pas exact mais plus juste.
    Je rappelle que sur les badges seule les piles au lithium durent plusieurs mois. Les standards ne font que quelques jours ou semaines.

    Le modification décrite est nécessaire même sur un badge neuf.

    Il faut réinitialiser le badge. Enlever la pile puis appuyez au minimum 4s sur chaque bouton.

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    60800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    merci pour l'info, je tente désespérément de joindre le service après vente concernant ces badges, et je trouve que laisser la communauté se débrouiller au lieu de trouver une solution plus "commerciale" de la part de SOMFY trop facile...
    ce n'est que mon avis mais quand on dépense 900€ dans une alarme après avoir été cambriolé et que les 4 petits badges sont défectueux (car c'est clairement un défaut de fabrication), j'aurais bien aimé être contacté pour régler ce "petit" problème.
    A bon entendeur.....

    et encore une fois merci Jacky pour cette astuce ;)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page