Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge Modification Contact Pile

Bonjour,
Après la solution simple de la patte a fix ou de la rondelle en caoutchouc, voici la solution définitive qui nécessite d'avoir un peu de matériel.
L'objectif est de modifier l'inclinaison des deux contacts latérales pour que la pile s'emboite en dessous et ne puisse pas ressortir en cas de choc.

(Opération a faire avec une pile neuve au Lithium)

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, je vais essayer.
    Est ce que cela peut être la cause qu il n est pas possible de mettre l alarme en fonction avec le badge ? Malgré que le boîtier extérieur clignote

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    J ai pas été precis, pardon, lorsque je j appui sur le badge pour mettre l alarme, c est le boîtier extérieur sirène qui clignote en orange pour signaler que l alarme est mise, mais quand je regarde mon application sur le téléphone, l état de l alarme est désactivé. Alors je ne comprends pas. Est ce que ce problème de pile peut être la cause ?

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Je ne pense pas avoir de problème de liaison internet, tout fonctionne, les caméras, la tahoma, ok ouverture des garages ou du portail. Tout fonctionne sauf les badges qui ne modifient pas l état de l alarme sur l application lorsque l on l active avec un badge.
    Quand j active l alarme avec mon téléphone , l application indique activée
    Quand j active l alarme avec le clavier a code, l application indique activée
    Mais quand j active l alarme avec un badge, l application n indique pas activée

    Serge T.
    Serge T.

    Serge T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Après le message « rapprochez le Link de votre box » qui a été résolu avec vos conseils ( éloignement du Link) j’ai un problème avec mes deux badges. L’application me demande de changer les piles je l’ai fait plusieurs fois l’anomalie persiste alors que les piles ont toujours la bonne tension (vérifié au tensiomètre). Que faire ? Merci
    Merci

    Bonjour Serge
    On ne mesure pas la charge d'une pile avec un tentiometre mais avec un testeur de piles qui intègre une résistance de 100 ohms pour simuler l'appareil.
    A défaut d'avoir le matériel vous mesurez une pile neuve qui fait plus de 3v et vous soustayez du voltage de l'ancienne l'écart qu'il y a avec la nouvelle. C'est pas exact mais plus juste.
    Je rappelle que sur les badges seule les piles au lithium durent plusieurs mois. Les standards ne font que quelques jours ou semaines.

    Le modification décrite est nécessaire même sur un badge neuf.

    Il faut réinitialiser le badge. Enlever la pile puis appuyez au minimum 4s sur chaque bouton.

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    merci pour l'info, je tente désespérément de joindre le service après vente concernant ces badges, et je trouve que laisser la communauté se débrouiller au lieu de trouver une solution plus "commerciale" de la part de SOMFY trop facile...
    ce n'est que mon avis mais quand on dépense 900€ dans une alarme après avoir été cambriolé et que les 4 petits badges sont défectueux (car c'est clairement un défaut de fabrication), j'aurais bien aimé être contacté pour régler ce "petit" problème.
    A bon entendeur.....

    et encore une fois merci Jacky pour cette astuce ;)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page