Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

badge réinitialisation et contrôle avant association?

Bonjour,
merci Jacky pour votre réponse.
je me suis mal exprimé pour la touche 'cloche".
je ne l'ai pas testée réellement. D'ailleurs comme vous je me demandais ce que cela donnerait...
je voulais dire vérifier l'état de fonctionnement de la pile en testant les 4 touches de fonction du badge avant de l'associer. A chaque pression sur une fonction du badge: mode total, mode nuit, mode désactivé, "cloche" , la led blanche s'allume normalement à la pression brève pour les 3 premières touches citées , par contre il faut galérer pour obtenir un allumage de la led. pour la "cloche", souvent 2 à 3 pressions très appuyées tout en cherchant la bonne position du doigt...et tout ça avant d'associer le badge...et la même chose pour mes 3 badges...bizarre ...explication?
merci de votre attention et de votre patience encore une fois.
Alain

Merci,

alain
alain

alain

Niveau
1
217 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1355 / 2000
    points

    Alain , bonjour

    Sauf erreur

    Touche cloche :
    1 appui envoie une alerte sur les smartphone.
    2 appuis declenche les sirènes.

    Cordialement
    Patrick M

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alain déjà pour éviter de vous faire virer du Forum il faut utiliser le bouton "Participer au fil de discussion" pour avoir un suivi de l'échange sinon les Yellos et les autres utilisateurs ne peuvent pas suivre et bénéficier de l'échange.

    Pour le bouton panique il ne réagit pas comme vous voulez parce que vous ne l'utilisez pas correctement.

    En copie d'écran la description et je rappel que ce bouton utilise le numéro de téléphone qui est indiqué dans
    .../Mon Domicile tout en bas Numéro d'urgence qui par défaut est le 112.

    Donc attention si vous voulez faire des tests, mettre un autre numéro ou vous allez avoir des comptes a rendre aux services de secours

    alain
    alain

    alain

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    bonjour Patrick, re-bonjour Jacky,
    non je n'ai pas du tout envie de me faire virer du forum.
    Cette fois je n'ai pas oublié de cliquer sur le bouton orange...
    Je me suis mal exprimé encore une fois.
    Je parle de la touche "cloche" testée AVANT l'association du badge ...lorsque celui-ci n'est pas encore confirmé.
    Jacky dans un message de réinitialisation préconisait de tester les 4 touches avant de visser le capot du badge.en ce qui me concerne pour mes 3 badges , la touche "cloche"était besogneuse à tester(plusieurs appuis longs pour obtenir l'allumage de la led blanche), alors que pour les 3 autres touches , un seul appui bref suffisait pour l'allumage de la led...
    je voulais savoir si c'était normal...même constat pour mes 3 badges pour cette touche "cloche".
    merci et excusez-moi pour mon oubli de faire participer la communauté.
    Alain

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1355 / 2000
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour ce petit rappel concernant les discussions sur le forum.
    Bon week-end et bonnes fêtes de fin d,année.
    Patrick M

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Alain je ne préconise pas de tester les 4 touches, mais pour réinitialiser le badge cet à dire vider le courant réisiduel qui est dans les condensateurs, on enlève la pile et on appuie 5s sur chaque bouton pour décharger toutes l'électricité et ainsi avoir la certitude que la logique repart bien a zéro.

    Pour l'utilisation de la touche Panique j'ai retrouvé la FAQ correspondante
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/921540573...

    Pour info toutes les copies d'écran ou lien viennent de l'aide en ligne que vous accédez avec le lien ci joint
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    alain
    alain

    alain

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    re-bonjour Jacky,
    ci joint ce que j'avais lu pour réinitialiser le badge...
    Comme décrit; il fallait bien tester les 4 fonctions avec la pile en place avec le doigt avant de mettre le capot et vis avant l'association du badge...après bien xûrla manip des 4 s pour vider les courants parasites...

    alain
    alain

    alain

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    bonjour j(ai encore oublié le bouton orange
    mille excuses

    alain
    alain

    alain

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    re-bonjour Jacky,
    voilà ce que j'avais lu concernant la réinitialisation du badge; .
    tester les 4 fonctions avec la pile maintenue avec le doigt avant la mise en place du capot et vis et de l'association...après la manip des 4 s sur chaque touche pour évacuer les courants parasites...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement c'est une réponse spécifique a un problème.
    Le Retex sur la réinitialisation du badge ne mentionne pas cette manipulation
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1355 / 2000
    points

    Alain,

    Le post que vous avez joint date de 3 ans.
    Jacky le spécialiste badges a écrit de nombreux posts beaucoup plus récents et mis à jour par ses soins.
    En le remerciant.
    Cordialement
    Bon week-end
    Patrick M

    alain
    alain

    alain

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Merci Patrick et Jacky,
    Tout simplement je m'inquiétais pour la bizarrerie de la touche "cloche" qui cloche vraiment par rapport aux 3 autres lors du contrôle demandé alors, qui en effet date de 3 ans , mais que pensais être toujours d'actualité ...puisque l'ajout de la vis concerne la nouvelle génération de badges....donc pas d'inquiétude ?
    donc je n'ai pas à m'inquiéter?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Patrick
    Je vous donne la primeur de la dernière évolution que je viens de faire sur mon badge qui entame sa 7eme année.
    Comme il avait tendance a clignoter plus facilement, je viens de modifier la contact latéral, et maintenant la pile ne peut plus bouger

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1355 / 2000
    points

    Jacky bonjour
    Bravo
    Reste plus qu'à faire valider votre solution par le service de recherche Somfy .
    Cordialement
    Patrick M

    Haut de page