Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment remonter ces bugs de ma Somfy home alarm advanced ?

Bonjour,

Je souhaiterai remonter des problèmes qui semblent logiciel avec mon alarme Somfy Alarm Advanced.

Premier problème, depuis plusieurs semaine, mon link advanced m'indique ne plus communiquer avec ma sirène intérieure alors que la puissance du signal reste bonne. Il suffit de décrocher la sirène pour que la connexion se fasse de nouveau. Ce problèmes est-il connu ? Est-ce un problème du link, de la sirène ?

Second problème, mon alarme a perdu le réseau WiFi alors que le reste de la maison n'a pas subit de problème. A aucun moment l'alarme n'essaie de retrouver le réseau un peu plus tard ? Il n'est même pas possible de redémarrer localement le link pour le forcer à retrouver le réseau ?

Suite à ce problème de connexion au réseau Wifi et sans que je manipule le link, il s'est retrouvé en mode attente connexion bluetooth avec une alarme activée sans aucune notification sonore. Une personne a déclencher l'alarme en étant dans le logement et ensuite impossible de couper l'alarme, ni avec l'application car l'alarme était hors ligne, ni avec le badge. Et pourtant, dès que j'ai voulu la manipuler, elle a bien déclencher les sirènes intérieur et extérieur pour le plus grand plaisir des oreilles de ma famille. Après avoir réussi à retirer pile, batterie et alimentaire secteur afin de faire un reset, au premier branchement du secteur seul, cela à suffit à réactiver de nouveau les sirènes sans aucun contrôle avec application et badge.
J'ai dû finir par monter sur le pignon de maison pour retirer les piles de la sirène extérieur et intérieur et réinstaller complètement mon système.

Le meilleur pour la fin, pour terminer la ré-association de toute mon installation, je me lance dans l'association de ma sirène extérieure. Je suis le tutoriel qui me demande si je veux activer l'autoprotection que je refuse car j'avais une légère crainte surtout après les dB que mes oreilles avaient prises dans la journée. Mais je me dis qu'il n'y a pas de raison car l'alarme est désactivée et qu'il faut bien que j'aille l'accrocher de nouveau sur le pignon de maison. Et bien à peine après avoir cliquer sur terminer, la sirène extérieur m'a hurlé dans les oreilles (avec la sirène intérieur en fond), heureusement, j'avais mon téléphone dans la main pour rapidement stopper cette horreur.
Je vais direct dans les options de la sirène extérieure et la je vois que l'option autoprotection est off !!
Du coup, j'ai été contraint à activer l'autoprotection puis la désactiver pour être capable de refixer la sirène.

Es-ce que ces problèmes sont connus et prévus d'être corrigés ? Ou bien cela est prévu comme un fonctionne normal ?

D'autre part, je trouve assez étrange qu'il n'y ait pas un service de support afin de remonter de tels problèmes plutôt que de passer par un forum alors qu'il ne s'agit pas d'une demande d'aide à l'utilisation, mais de vrais problèmes qui devraient être corrigés.

Merci beaucoup pour vos retours.

Bastien P.
Bastien P.

Bastien P.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Bastien
    Il y a trop de problèmes à la fois pour pouvoir vous donner des réponses fiables.

Si vous êtes chez FREE vous êtes le 32ème a remonter le problème du wifi. Le problème technique a été identifié par les utilisateurs du Forum, et remonté par ces mêmes utilisateurs directement a FREE. Somfy est de son coté en contact avec FREE mais je dois bien avouer que ça piétine.

Si votre sirène extérieure retrouve le signal dès que vous la déposez du mur c'est que l'emplacement n'est pas le bon et que vous avez un élément perturbateur.

Quand vous parlez de réassociation, doit je comprendre que vous avez supprimer le Link pour repartir à zéro ??

Haut de page