Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raccordement caméra extérieure avec éclairage

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition du kit advanced vidéo +
Je trouve que l'explication concernant le raccordement avec l éclairage extérieur est très succinct : même les vidéos n explique rien je trouve.

J'ai une maison dont la façade est neuve j'ai donc les fils de l éclairage extérieur qui sont sorti (pas encore de lampe) mais je ne peux pas me permettre de faire d autre trous (hormis pour fixer la caméra bien sûr)

Il y a il un pro qui voudrait bien venir a une femme en détresse pour savoir comment faire et si je dois prendre un luminaire spécifique?

Merci d avance
Belle soirée
Marjorie

Merci,

MARJORIE B.
MARJORIE B.

MARJORIE B.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Marjorie
    J'ai extrait le plan ci joint de la documentation qui est dans ce lien
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000259...

    Il est difficile de faire plus simple.

    Quand vous dites ne pas vouloir faire de trous, il faut en faire pour la caméra et il faut en faire pour le luminaire.

    Pour limiter le nombre de trous on peut imaginer utiliser un support capable de permettre la fixation de la caméra et du luminaire, mais il faudra le faire réaliser sur mesure soit par un menuisier soit par un serrurier.

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour, j’ai une petite question, peut-on rajouter une lampe à une caméra outdoor alimenté par prise électrique ? Merci beaucoup

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Yannick
    Oui c'est toujours le même schéma de branchement

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour et merci Jacky pour votre réponse. Donc les deux fils de la lampe je les branche sur les deux ports de droite mais comment je sais quel fil est la phase et le neutre de ma lampe ? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas avec une lampe en courant alternatif on s'en fou.

    Maintenant si votre lampe est déja équipée d'un fil ou d'un bornier avec les lettres N et L
    N = Neutre = Bleu
    L = Line = Rouge ou Noir

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Re bonsoir, voici la lampe que je souhaite installer. J’ai donc qu’un câble (2 fil + la terre) à brancher au 2 ports de la caméra ? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème.

    Haut de page