Planification absence / coupure internet

Bonjour à tous,

Aujourd'hui mon fournisseur internet m'a contacté car ils vont effectué une maintenance réseau dans ma zone mi mars et je risque d'avoir des coupures internet pendant plusieurs jours et étaler sur une période de 3 semaines.
Cela tombe pendant mes vacances et je vais m'absenter pendant 1 semaine.
J'ai déjà planifier mon absence sur ma box Tahoma switch avec différents scénario prévu tout au long de la journée.

Ma question est :
Est-ce que ma planification d'absence programmé sera exécuté sans connexion internet ?

Merci,
Vincent

    Réponses

    J'ai déjà eu des pannes d'Internet et je sais que mes scénarios quotidien fonctionnent.
    Mais là, j'ai un doute sur la planification des absences qui n'apparaissent pas dans l'onglet scénario et la Tahoma ne les traite pas de la même manière. Elle sont gérées sur le planning.
    Est-ce que tu as déjà eu ce cas là avec la planification d'absence ou tu parles des scénarios classiques ?

    Tous ce qui est planifié a l'avance fonctionne sans internet.
    Par contre si il y a coupure de courant la Switch n'ayant pas batterie, l'horloge va s'arrêter et il y aura un décalage du temps de la coupure car elle ne pourra se resynchroniser avec la box internet qui lui sert de référence.

    Benoit D.

    Bonjour Vincs,
    Pour ma part, j’ai déjà eu une perte de connexion internet lorsque j’étais absent de mon domicile, et tout mes scénarios avec comme conditions l’état de mon alarme (me servent pour identifier un occupation du domicile) ne marchait plus, les autres avec uniquement des conditions interne à la tahoma (ex : capteur lumière / température,…) semble marcher correctement sans internet, mais je n’ai pas eu de coupure de courant pouvant perturber l’horloge interne.
    Bon week-end

    Bonjour Benoît
    Si vous avez une Home Alarme c'est normal elle communique avec la Switch par internet.
    Les personnes qui ont une Protexial n'ont pas ce problème car la centrale communique directement avec la Switch en IO Home.

    Benoit D.

    Merci Jacky,
    Il est seulement dommage que la tahoma ne garde pas en mémoire le dernier état de l’alarme,
    Vincs, j’espère que tu as obtenu les infos que tu cherches pour ta maintenance de ligne internet.
    Bon week-end