Déclenchement intellitag constant

Bonjour,
Je possède une installation total somfy.
-8 volets
-1 tohoma switch
-10 intellitag
-1 Alarme advenced
-6 détecteurs de fumée rts
-2 caméras extérieur

Mon installation est très récente et après 1 mois de la pose total de mes équipements, mon alarme ce déclenche casiment 4 fois par semaine.

J'ai retiré les 2 sirènes pour régler mon problème en silence...

  • Le message constant de l'application:
  • Ouverture détectée par l'intellitag.

    J'ai fait en sorte que l'intellitag soit à distance correct du métal minimum 30 cm.

    J'ai installé mes intellitags sur la parti haute de mes fenêtres horizontalement , je possède un volet roulant sur chaque fenêtre.

    J'ai essayé de calibré plusieurs fois et baisser la sensibilité au maximum, mais rien n'y fait.

    J'ai en tout 4 fenêtres qui ce déclenche par intermittence.

    Voilà à 2 doigts de tout remettre en vente car à ce jour rien ne fonctionne pour moi.

    Si vous avez une idée de mon problème

    Merci,

Jo B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jo
    Vous avez essayé de respecter la distance du métal par rapport aux intellitags, mais visiblement ce n'est pas bon.

    Pour le contrôler il faut une boussole classique (pas un application smartphone) . Vous mettez la boussole a proximité de l'intellitag et vous regardez si elle indique le nord, je suis presque sur que non.

    Vous pouvez réinstaller vos intellitags en indiquant qu'ils sont sur des fenêtres coulissantes. Ca va désactiver la fonction boussole et ne laisser que le détecteur de choc qui se règle avec la sensibilité. Si vous n'avez pas de vibrations due à une route ou des passages d'avions, vous pouvez régler sur 8. A ce niveau de sensibilité il détecte une clé qui tourne sur une serrure multipoints.

    Jo B.

    Effectivement le test de la boussole est une super idée.
    Maintenant je m'aperçois vraiment trop tard, au vue de mon investissement.

    Aucune possibilité visiblement de savoir si toutes nos portes ou fenêtre sont bien fermés à notre départ.
    J'avais une alarme très bas de gamme qui me donné cette information, du coup je n'es absolument pas pensé à vérifier si somfy le faisais aussi.
    Savez-vous si cette option est prévu ou si je peu changer mes intellitags pour un autre modèles somfy, pour au final avoir cette information qui me semble vraiment essentielle.

    Merci pour votre temps.

    JACKY M.

    Le système dont vous parlez qui est encore utilisé par 90% des systèmes d'alarme du marché, utilisait un contacteur avec un aimant ce qui permettait d'avoir effectivement l'état de l'ouvrant.
    Inconvénient il était facilement neutralisable car il suffisait d'avoir un aimant plus puissant pour que le capteur ne bouge pas.

    Avec l'intellitag qui fonctionne comme une boussole, si vous utilisez un aimant puissant le résultat est inversé, vous faite bouger la boussole, et vous déclencher l'alarme.

    Somfy dispose d'un capteur comme vous le souhaitez mais pour l'instant il n'est pas compatible Home Alarme.
    Ce serait une bonne chose effectivement d'avoir le choix du type de capteur.