Problème motorisation sur portail battant avec alimentation solaire.

Bonjour,

J'ai fais poser un portail battant en avril 2023 avec motorisation Somfy Evolvia Star 2401288 et kit d'alimentation solaire Somfy pour motorisation.
Le portail ne fonctionne plus, le voyant orange solar est allumé alors que le voyant vert motorisation est éteint.
Pouvez vous m'aider,

Merci par avance
Cordialement

Merci,

Amélie L.

    Réponses

    Le Coyote

    C'est à votre installateur de vous aider, il est le seul en charge de votre SAV et connais mieux que nous dans quelles conditions il a posé ce kit solaire.

    Est-ce que le panneau est bien orienté et azimuté ?
    Est-ce que le panneau est frappé par le soleil au moins 6h/jour ?
    Y a t-il dans la course solaire des zone d'ombre telles arbres ou autres ?

    Posez ici une photo avec vue générale permettant de situer le panneau dans son environnement.

    Bonne journée

    Amélie L.

    Merci pour votre réponse.

    Nous sommes passés par Castorama pour l'achat et la pose de notre portail par un de leur prestataire.
    Il a très bien fonctionné pendant 10 mois même par temps gris.
    Castorama nous demande d'appeler nous même le service client de Somfy qui est injoignable j'ai essayé entre hier et aujourd'hui 5 fois bande son qui raccroche au bout de 6 minutes.