Panne moteur slidymove 300 ou boitier électronique Référence 9020073 Slidymoove

Bonjour,

Je n'arrive plus a piloter mon portail coulissant ni avec ma télécommande, ni avec mon digicode ou via Tahoma.
Je me demande si cela vient de mon moteur slidymoove 300 ou du boitier électronique Référence 9020073.

J'ai ouvert le capot pour faire quelques mesures:
J'ai le 230VAC sur les pins 16/17
Le boitier fabrique également du 26VDC entre les pins 7 et 9.
J'ai 25,7 VDC entre les pins 3 et 4.

Rien ne clignote lorsque je clique sur le bouton réveil de l'électronique du boitier (Référence 9020073). Ce qui me pousse a penser qu'il s'agit du boitier mais la présence de 24V aux bornes des pins 7/9 et 3/4 m'intrigue.

Quelqu'un t'il déjà eu ce type de panne? Pourriez vous m'aider dans ma recherche?

Merci,

Cordialement

Anthony V.

    Réponses

    A l'aide d'une petite batterie de perceuse raccordez en direct le moteur et faites un cycle complet. Si ok, c'est le boitier HS qui pourra soit être changé sur la boutique soit réparé économiquement.

    Tenez-nous informé.

    Bonne soirée

    Anthony V.

    Bonjour,

    Il faut que j'applique du +12VDC sur la pin10 et GND sur la pin 11?

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    Anthony V.

    Bonjour,

    Merci pour les conseils j'aigu identifier la panne.
    Cela vient du boitier.
    A ce propos savez si les produits sont garantis? Si oui combien de temps? J'ai acheté le boitier électronique le 28/09/2019.

    Merci encore,

    Bonne soirée

    Anthony V.

    Bonjour,

    J'ai commandé un nouveau boitier électronique. Mon portail fonctionne correctement.
    J'ai pu reprogrammer toutes mes télécommandes et digicode sans difficultés. Par contre je n'arrive pas à le piloter avec Tahoma. J'ai tenté la procédure d'ajout d'un nouveau portail mais avec mon ancienne télécommande Somfy blanche (5 boutons) je n'arrive pas à faire réagir le boitier électronique (LED RADIO).
    Ai je oublier une étape?

    Merci,

    Cordialement

    Anthony V.

    Bonjour
    J’ai programmé le premier boîtier (en 2019) avec cette télécommande mais je ne me souviens plus avec quel bouton.
    La j’ai retenté l’opération j’ai tenté de faire activer le voyant radio en vert mais ça n’a fonctionné avec aucuns des boutons (cf vidéo en pj)
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Vous réalisez les bonnes manipulations.
    Comme indiqué par Le coyote, peut-être que les boutons que vous essayez d'appairer ont déjà été utilisés.
    Il faudrait éventuellement tenter avec les autres.

    Bonne journée

    Quentin

    Hervé C.

    Bonjour
    J'ai changé il y a un an la carte électronique de mon moteur. Cela a fonctionné et il y a 15 jours. à nouveau plus rien.
    Carte achetée chez Somfy. Garantie un an mais dépassée de quelques jours...

    Hervé C.

    Merci, la voici

    Hervé C.

    Je crois que la garantie est limitée à 1 an mais j'imagine qu'à quelques jours, il devrait y avoir une tolérance. Je vais donc attendre comme vous me le conseillez.

    Sinon la panne est la panne qu'il y a un an. Moteur testé avec batterie, il fonctionne. La carte est complètement éteinte, plus aucune lumière.

    oui je pense qu'une souplesse sera possible.
    Toutefois c'est très étrange cette conso de boitiers ?
    Pouvez-vous poser ici qqs photo de votre installation ainsi que du du moteur capot retiré et boitier visible avec ses raccordements.

    Hervé C.

    Voici les photos

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.