Changement de port alarme 80/443

Bonjour,
J'ai installé une alarme protexiom depuis quelques années sur les ports 443/80
Je suis entrain d'installer une passerelle wifi de chez hitachi pour ma Pompe à chaleur et elle passe par le port 443. (je n'arrive pas a faire reconnaitre la passerelle à ma box)
Ma question est : Peut-on changer les ports
80 par 8080
443 par 4443

j'ai fais la manipulation mais ça ne fonctionne pas
Modification dans la centrale:
port http: 8080
port https:4443
adresse serveur: alarmsomfy.eu

Modification dans la box:

port externe 8080 ip de destination 192.168.1.23 port de destination 8080
port externe 4443 ip de destination 192.168.1.23 port de destination 4443

Je dois me louper à un endroit, mais je ne vois pas où
Merci de votre aide
Frédéric

frederic G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Frédéric
    La modification des ports semble correcte.
    Vérifiez qu'ils sont bien ouvert avec le lien ci joint.(ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais noter là)
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien ouvert taper l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet, vous devriez ariver sur votre alarme.

    JACKY M.

    Re bonsoir
    Quand je regarde la documentation Hitachi c'est un mode client serveur.
    Votre smartphone ne dialogue pas directement avec la passerelle, il passe par les serveurs Hitachi.
    Je ne vois pas l'utilisation du port 443

    https://documentation2.hitachiaircon.com/blbs/files/downl...

    frederic G.

    Merci jacky , j'ai essayé mais ça ne marche pas
    Pour la passerelle d'itachi ce n'est pas celle là.
    c'est la atw-iot-01 et elle doit communiquer en wifi.

    Voilà une réponse d'hitachi:

    ATW-IOT-01 :

    • L'appareil utilise le protocole DHCP pour configurer son interface Wi-Fi. (adresses IP, masque de réseau, passerelle par défaut et serveurs DNS)
    • L'appareil doit résoudre les noms de nos serveurs par l'intermédiaire du serveur DNS configuré (domaine entier .csnetmanager.com).
    • L'appareil se connectera à un ou plusieurs sous-domaines de csnetmanager.com en utilisant HTTPS sur le port 443. Aucun support de proxy n'a été ajouté.

    Je vais chercher encore
    merci

    frederic G.

    Re bonsoir,
    Est ce qu'un yellow peut m'éclairer.
    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Si vous avez modifié les ports au niveau de la configuration du réseau de l'alarme, il faut les modifier aussi au niveau du serveur. Pour ça, il faut vous connecter en mode "utilisateur" sur alarmsomfy.eu, vous verrez les champs à modifier.

    Bonne journée !

    frederic G.

    Bonjour,
    Merci Jean Luc pour votre réponse mais j'ai déjà modifié les port en mode installateur, et en mode utilisateur on n'a pas accès aux ports.
    Je cherche encore
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Attention Frédéric, je parle du serveur Somfy pas de la centrale !

    JACKY M.

    Fredéric pour installer votre passerelle Hitachi il faut désactiver le WIFI 5/6 de votre box internet.

    Pour les modifications de ports de protexiom, vous dite ça marche pas, mais qu'est ce qui ne marche pas.

    Avez vous testé l'ouverture des ports avec le lien que je vous ai donné ?

    frederic G.

    Jean luc: Comment je fais pour accéder au serveur somfy? J'ai bien été sur alarmsomfy.eu mais je n'ai pas acces aus différents ports

    Jacky: ma box est en wifi 2.4 ghz et pas en 5ghz. J'ai bien testé l'ouverture des ports (c'est bien ouvert) mais je n'arrive pas à me connecter avec ses nouveaux ports 4443. Je suis obligé de repasser en 443 pour que ça fonctionne

    merci à vous deux de votre aide

    JACKY M.

    Quand on change les ports il y a trois endroits

    Sur la box internet
    Sur la configuration réseau de l'alarme
    et sur le serveur Somfy et vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Il arrive dans certains cas, que l'accès à la configuration des ports ne soit pas possible et dans ce cas, seul un Yellow peut les modifier. Pour ça, il faut laisser ici le n° de la centrale. C'est un n° de 6 chiffres qui commence par 5 ou 6. (Le premier de la "liste des éléments").

    Bonne journée !

    frederic G.

    Bonjour,
    JE suis bien embété mais je n'arrive plus a me connecter sur le serveur somfy, il me dit que les identifiants ne corresponde pas.
    Est-il possible de faire renvoyer par mail les informations? ou de retrouver le mail associé au nom de domaine? Je crois que je dois me tromper de mail.
    Je suis un boulet!!!

    frederic G.

    Bonjour,
    Y a t-il une possibilité de récupérer ses identifiants? Surtout le mail?

    Savez vous si on reçoit un mail de confirmation, après l'inscription? si oui, je vais fouiller dans mes mails? c'est qui qui l'envoie?
    en vous remerciant

    JACKY M.

    Bonsoir
    Postez le N° de la centrale comme vous a indiqué Jean-Luc

    frederic G.

    Bonjour,
    Comme mentionné au dessus, je donne mon numéro de centrale: 525180

    Est-il possible de me renvoyer mes identifiants par mail? (Je n'arrive plus a me connecter au serveur somfy)
    Pour que je puisse modifier mon port 443.
    Cordialement

    frederic G.

    Bonjour,
    Comme mentionné au dessus, je donne mon numéro de centrale: 525180

    Est-il possible de me renvoyer mes identifiants par mail? (Je n'arrive plus a me connecter au serveur somfy)
    Pour que je puisse modifier mon port 443 en 4443 et le port 80 en 8080
    Est ce qu'un yellow peut m'aider?
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous les envoi par mail.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Frédéric,

    Juste pour information, votre accès à distance via le nom de sous domaine, fonctionne parfaitement.

    Bonne journée,

    frederic G.

    Bonjour Gaelle
    J'ai bien reçu par mail les informations.
    C'est bien les informations que je rentrais pour aller sur votre serveur, mais ça ne marche toujours pas.
    Ma connexion à distance marche parfaitement avec l'application sur mon téléphone (même hors de chez moi) ou sur mon ordinateur en local.

    Je rentre bien le code utilisateur et le code d'authentification
    On est d’accord que les codes utilisateurs et d’authentification sont les mêmes que pour rentrer sur mon application ou sur mon ordinateur?
    J'ai mis à jour la carte d’authentification sur le serveur.
    Je ne vois pas ou je me trompe?
    En vous remerciant de votre intérêt.

    JACKY M.

    Frederic changer de navigateur internet ou virez les cookies.

    frederic G.

    Bonjour,
    J'ai changé d'ordinateur et c'est toujours la même chose, je n'arrive pas a me connecter au serveur.
    Est ce qu'un yellow peut me renseigner? je veux bien envoyer ma carte d'authentification pour voir si c'est la même que sur le serveur?
    En revanche pas de problème pour me connecter en local ou à distance sur mon alarme.
    Bizarre quand même, car je suis bien obligé de passer par le serveur somfy.
    en vous remerciant

    JACKY M.

    Le serveur Somfy n'est absolument pas obligatoire.
    C'est une facilité donnée par Somfy.

    La Protexiom se comporte exactement comme un serveur de fichier NAS que l'on installe chez soit.
    Pour y accéder on se créé alors un nom de domaine sur un service comme NoIP ou Dyndns

    Vous pouvez parfaitement vous créer votre propre nom de domaine, et avec les nouvelle box internet il y a bien souvent une fonction toute faite. En principe ça s'appel "Nom de Domaine"

    Exemple de tuto

    frederic G.

    merci jacky pour la réponse
    mais j'ai un compte sur le serveur de somfy et je veux changer les ports 80 et 443, c'est pour cela qu'il me faut accéder au serveur.

    JACKY M.

    J'ai bien compris Frédéric.

    Vous n'aves plus qu'a attendre qu'un Yello vous vienne en aide.

    Je vous ai juste indiqué une solution qui vous rend totalement autonome, solution qui marche aussi pour Hitachi.

    Michel P.

    Bonjour,
    Même conflit entre ma Protexiom (2015) et un autre équipement qui exige ce même port.
    La réponse qui sera apportée à la question de Frederic G. vaut elle pour mon équipement ?
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Michel
    C'est exactement la même chose.
    Si vous n'avez pas le choix pour l'autre matériel, vous pouvez changer sur Protexiom.

    la seule contrainte c'est qu'il faut qu'un Yello modifie au niveau du serveur DNS de Somfy qui utilise par défaut les ports 80 et 443.

    Michel P.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse
    Michel