Détecteur ouverture de porte ne déclenche plus alarme

Bonjour,

Nous avons une alarme protexiom GSM depuis plusieurs années et nous avons, depuis quelques semaines un problème avec un détecteur d'ouverture de porte. J'ai parcouru le forum, ce qui m'a permis d'avancer mais là je suis coincée. Peut-être quelqu'un peut-il m'aider?

***
Le détecteur est installé au niveau d'une porte qui mène vers l'extérieur, au sous-sol (le détecteur est à l'intérieur). A vol d'oiseau, il est situé à moins de 10 m de la centrale (du même côté de la maison).

Nous avons commencé à avoir un défaut de connexion, puis un défaut de pile.

Au final, nous avons changé la pile du détecteur et les piles de la centrale. Nous avons désinstallé et réinstallé le détecteur (2 fois).

Pour réinstaller le détecteur, nous avons dû le rapprocher de la centrale pour qu'elle émette un BIP lorsque nous appuyions sur le bouton pour la connexion. Si on laissait le détecteur sur la porte, il n'y avait aucun BIP de la centrale lorsque nous appuyions sur le bouton.

Une fois le détecteur reconnu (visible sur l'ordinateur), nous avons testé son bon fonctionnement en restant à côté de la centrale. Il a bien déclenché l'alarme.

Là où cela ne va plus c'est que lorsqu'on se positionne au niveau de la porte du sous-sol, le détecteur ne déclenche plus l'alarme.
***

Avez-vous une idée pour corriger ce problème?

Je vous en remercie par avance.

Bonne fin de journée,

Malika M.

    Réponses

    Soit le D.O est HS au niveau de son émetteur intégré soit une pollution radio électrique empêche une bonne liaison.
    Cette pollution peut provenir de pleins de choses.
    Avez-vous un nouvel équipement radio ou wifi ou autre ?

    Si vous avez un autre D.O sur un autre ouvrant, intervertissez ces deux D.O pour vérifier si le défaut disparaît ou se déplace.

    Bonne soirée

    Malika M.

    Bonjour et merci beaucoup Coyote pour votre retour.

    Nous n'avons pas d'autre détecteur d'ouverture mais nous avons testé notre DO en nous mettant ailleurs dans la maison pour vérifier s'il ne s'agit pas de pollution radio électrique.

    En nous positionnant aussi loin de la centrale que la position initiale, le DO marche. Et bizarrement cela marche de nouveau au niveau du sous-sol. Nous avons un répéteur wifi, peut-être que c'est ça (même si là, même en fonctionnement cela marche...).

    En tout cas merci encore pour la réponse rapide. On sait maintenant quelles sont les sources potentielles du problème.