Comment réinitialiser l'accès à distance ?

Bonjour,

Après un changement de box, je ne suis plus en mesure de me connecter à distance à mon système Protexiom.
Aucun problème pour l'accès local.

J'ai suivi le forum et j'ai procédé à la remise à zéro de mon module IP. Aucun problème pour cette étape, j'ai généré une nouvelle adresse IP et une nouvelle carte d'authentification et bien ouvert les ports de ma nouvelle livebox. A ce stade toujours aucun problème pour l'accès local.

C'est lorsque je veux me reconnecter au serveur que le problème se pose. Lorsque je vais sur http://www.alarmesomfy.net

Sylvain

    Réponses

    Bonsoir Sylvain
    Le changement de box ne nécessite aucune intervention sur le serveur Somfy si vous avez correctement paramétré l'ouverture des ports.
    Commencez par tester l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien suivant (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là)
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN, alors taper l'adresse que vous avez notez dans la ligne de commande de votre navigateur internet . Arrivez vous bien sur l'écran de l'alarme.

    Poster les copies d'écran du paramétrage de l'alarme sur le réseau local (voir exemple de la documentation ci joint)

    Sylvain

    Bonjour Jacky
    merci beaucoup de votre réponse très rapide et veuillez m'excuser pour avoir tardé à vous répondre moi-même.

    D'abord sachez que j'ai finalement réussi à me connecter à distance sur l'appli iPhone. J'explique plus bas.

    Voici les résultats des tests et les captures d'écran.
    Dois-je aussi vous transmettre l'adresse IP exterieur publiquement ici sur le forum ?

    Port 80 is open on 90.39.XX.XXX
    Port 443 is open on 90.39.XX.XXX

    J’accède sans problème à l'écran de l'alarme avec cette adresse, que ce soit sur mon réseau local ou sur un téléphone non connecté au réseau local.

    Pour autant je n'arrivais toujours pas à me connecter sur l'appli iPhone (cf. PJ). Du coup j'ai tenté de remplacer l'adresse HTTPS sur l'appli (menu "connexion à distance") directement par cette IP externe (sans succès) puis quand j'ai remis dans l'appli l'adresse de mon serveur xxx.alarmesomfy.net, ça a refonctionné !

    Pour autant, quand je me rends sur
    https://www.alarmesomfy.net/compte.php
    je n'arrive toujours pas à me connecter à mon compte.

    Cela ne me gêne pas tant que l'appli fonctionne à nouveau...
    Merci
    Sylvain

    "Quand ça fonctionne on touche a rien"
    On est bien d'accord !

    Au final je ne saurai pas ce qui ne fonctionnait plus, j’espère juste que ça continue de fonctionner.

    Merci et merci des infos en tous cas

    VÉRONIQUE S.

    Bonjour, Lorsque vous remettez votre module IP à Zéro sachez que vous devez vous identifier avec votre nouvelle adresse IP mais dans ce cas vous repasser sur la grille de codes par défaut. Aussi quand vous vous connectez sur votre mobile il faut bien modifier la grille dans les réglages.
    JE REMERCIE TOUT PARTICULIEREMENT QUENTIN sans lequel je serai comme vous à chercher pourquoi mon accès à distance ne fonctionne pas. Bon courage

    Sylvain

    Merci VÉRONIQUE S !