Utiliser une télécommande DEA sur Kit FREEROLL RTS

Bonjour,

J'aimerais utiliser mes télécommandes DEA pour ouvrir/fermer mes portes de garages pilotées par un Kit FREEROLL RTS.

J'ai vu qu'il y avait des possibilités mais je ne sais comment faire ? Quel récepteur acheter ? Comment paramétrer ? Merci

Merci,

Vincent B.

    Réponses

    Le Coyote

    Le Freeroll n'accepte que des TC RTS Somfy.
    Le RTS étant un protocole propriétaire de Somfy.

    Bonne journée

    Vincent B.

    Impossible d'ajouter un récepteur supplémentaire !?? Type Récepteur DEA 281-2??

    Merci

    Le Coyote

    Si, c'est un récepteur qui délivre un contact sec.
    posez ici le schéma de raccordement de votre récepteur.

    Vincent B.

    Re bonjour, je vous joint le manuel d'installation, et celle du récepteur DEA.

    Page 22, il y a bien les bornes T13, T14, T15 qui semblent correspondre, mais comment faire pour que l'appui sur le bouton de la télécommande actionne à tour de rôle ouverture/stop/fermeture comme la télécommande Somfy ?
    A moins qu'il n'y ait une astuce qui m'échappe ? Merci

    Le Coyote

    3/5 de votre module vont sur T13 / T15

    Bonne soirée

    Vincent B.

    Merci.

    Je suppose qu'il faut aussi alimenter le récepteur ...

    1/2 du module sur T11 / T10 ??

    Le Coyote

    quel tension le module ? 12/24/230v ?
    Il n'y a pas d'alim AUX sur le Freeroll, il vous faudra un petit transfo suivant la tension requise.

    Bonne soirée

    Vincent B.

    Pourtant dans les caractéristiques il y a bien une "Alimentation accessoires" ??? Et en T10 il y à bien indiqué 12V ??

    Le Coyote

    Avant de me poser des questions, répondez aux miennes SVP.

    Vincent B.

    Oups .. il existe en 12 et 24 V

    Mille excuses.

    Le Coyote

    Ok, testez sur 11/10 si vous avez du 12v permanent. Attention, cette borne est dédiée aux cellules, donc a utiliser que si il n'y a pas de cellule;
    Si 12v ok alors 11/10 sur 1/2 du module.

    Bonne soirée

    Vincent B.

    Merci, non pas de cellules.
    Par contre j'ai 2 fils sur T11/T12 peut-être l'antichute ?
    Fils qui partent dans la gaine qui va dans le caisson du volet roulant avec l'alimentation moteur.

    J'ai du 12V entre T10/T11 & T10/T12.
    Possible de se brancher ou transfo ?

    Question subsidiaire : j'ai 2 portes de garage identiques, la deuxième peut utiliser le 2ème canal en 6/7 du module ??

    Merci pour le temps passé et bonne soirée.

    Le Coyote

    oui pour 10/11 et oui pour 6/7.

    Bonne soirée

    Vincent B.

    Super, merci pour tout.

    Bonne soirée. Vincent

    Vincent B.

    @ Le Coyote

    Bonsoir, me revoilà après branchement.

    J'ai brancher comme convenu alim et canal.
    Appairage de la télécommande ok.
    Ca marche pas !!

    Ca clac au niveau récepteur mais la porte ne bouge pas !

    [Edit]

    J'ai cherché et trouvé la solution sur la notice de Mise en service (extrait ci-joint).

    Il faut faire un pont entre T13 & T15 et câbler le contact sec sur T13/T14.

    Bonne continuation,
    Vincent