Impossible d'enregistrer lighting receiver On/Off io dans Tahoma by Somfy

Bonjour,
Lors du passage de l'interface Tahoma Classic à Tahoma by Somfy, le récepteur lighting receiver On/Off io avait bien été repris directement dans l'interface Tahoma By Somfy, mais affiché un message d'erreur.
J'ai voulu le réinstaller et malgré plusieurs essais, je n'arrive toujours pas à l'appairer avec Tahoma by Somfy.
J'ai essayé via la procédure : ajouter un équipement\lumière\récepteur lumière\lumière on-off\ télécommande\io\1W\appui sur le bouton prog de la télécommande (pour moi une SITUO Mobile 1 W qui commande mon récepteur), mais rien ne se passe.
Il est demandé alors :

  • si j ai une commande 2W. J'ai essayé avec une télécommande Telis io pure 2 W, mais celle-ci n'est pas reconnue par le lighting receiver.
  • et si non, de me connecter sur Somfy Connect afin de recevoir la clef de sécurité.
  • Par contre depuis le passage à Tahoma by Somfy, je n'ai plus accès à Somfy Connect.
    J'ai essayé également fait une recherche de la clé via les fonctions avancées de l'interface Tahoma by Somfy, mais la encore le récepteur n'est pas reconnu.
    Je ne sais plus quoi faire !
    En vous remerciant par avance pour votre aide.
    Jean-François

Jean-François B.

    Réponses

    Jean-François B.

    Merci pour votre réponse.
    Malheureusement, j’avais déjà essayé cette procédure et ça n'a pas résolu le problème, le récepteur n’est toujours pas reconnu.

    Jean-François B.

    Merci pour votre retour.
    Pour l’association, j’ai suivi précisément les instructions données par l’interface TaHoma by Somfy.
    Comme indiqué dans mon 1er message, j’ai également essayé la découverte de la clé IO, mais sans succès.

    Jean-François B.

    Oui j’ai essayé toutes les manipulations à moins de 5 mètres de la TaHoma.
    J’ai essayé également sur 2 récepteurs différents et mêmes problèmes.

    Jean-François B.

    Pour info, j’ai résolu mon problème en sélectionnant dans la procédure d’association sur Tahoma by Somfy, le récepteur « lumière à intensité variable » alors que j’ai un récepteur « lumière on\off »