Problème Amazon Alexa & récepteurs Izymo pour lumières

Bonjour,

J’ai une installation Somfy chauffage, volets et récemment lumières graces aux récepteurs Izymo. Je n’ai aucun problème sur les volets, les thermostats même le four avec Alexa par contre j’ai un problème avec Alexa qui dit : l’état de l’appareil est indisponible.

Cependant oralement, si je dis allumer la cuisine, Alexa allume la cuisine mais dit :  « L’appareil lumière cuisine ne réponds pas »

Je suis embêté car cela coupe toute ma dynamique vocale. Si encore elle ne me répondait pas je pourrais tolérer mais la j’ai l’erreur sur l’écran et elle se permet de me notifier que l’appareil ne réponds pas alors que si.

Le problème a déjà été décrit il y a un an. A noter que l’application Tahoma quant à elle est capable de connaître le statut allumé ou éteint des lampes.

L’ensemble de ces récepteurs fonctionnement parfaitement et dépendent d’un branchement électrique.

Merci pour votre aide afin d’optimiser mon système

Thomas

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thomas
    Alexa ne communique pas avec le matériel Somfy, elle ne fait que lancer des scénarios . (Gros avantage par rapport a google ou homekit, tout ce qui est pilotable par scénario est visible par Alexa, mais je ne vois pas comment elle peut récupérer l'état du produit)

    Quand vous lancez les scénarios manuels sur la SWITCH avez vous le même message d'anomalie

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ficheamazon_ale...

    Thomas

    Bonjour et merci de votre retour,

    via l’App Somfy, je n’ai pas de problème pour lancer les lumières. Pourquoi Alexa est capable de le faire pour des volets et pas pour des lumières IO ?

    JACKY M.

    C'est la première fois qu'on a ce retour sur le Forum.

    Je n'ai pas d'explication.

    Thomas

    Bonjour Jacky,

    Le problème a déjà été notifié : https://forum.somfy.fr/questions/3010583-izymo-io-off-retour-alexa

    Il est vrai qu’Alexa fonctionne pour les volets et pour les lumières c’est un peu la cata c’est dommage. Surtout quand on sait que les récepteurs Izymo sont bien plus onéreux que la concurrence.

    JACKY M.

    Effectivement mais la personne n'a jamais répondu au Yello. Donc aucune idée si il a résolu son problème.
    C'est dommage.
    Vous pouvez essayer de poster sur son message pour savoir si il a toujours le problème.