Aide pour connecter mon chauffage (fioul)

Bonjour à tous,

Dans le but d'augmenter mes économies d'énergie, je souhaiter automatiser / connecter ma chaudière fioul.

Je dispose d'un vieille chaudière (une 30aine d'année) de marque STREBEL.

Pour faire des premières économies, j'ai installé dessus, une vanne 3 voies électrique qui est piloté par un régulateur avec sonde extérieur et thermostat intérieur.
Je n'ai pas la marque mais il ressemble à ça:
https://www.manomano.fr/p/rgulation-de-chauffage-lago-032...

Pensez-vous qu'il soit possible ou qu'il existe un appareil Somfy qui me permettre de piloter l'ensemble à distance et de créer des scénario ?

Je vous remercie tous d'avance.
Romain

Romain G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Romain
    Sans la référence exact de votre système de régulation difficile de vous répondre.

    Par contre si il ressemble a celui indiqué, les thermostats Somfy ne disposant pas de sonde extérieure a par le pilotage a distance il ne ferons pas aussi bien que celui déjà en place.

    Pour faire des économies et piloter a distance, c'est vos radiateurs qu'il faut équiper de vannes thermostatiques pilotées.
    Vous pourrez ainsi piloter individuellement chaque pièce, et quand la température souhaitée est atteinte les vannes de fermes et comme l'eau du circuit ne refroidit plus, la chaudière s'arrête d'elle même.
    C'est beaucoup plus efficace et ça use moins la chaudière avec des arrêts relances incessant.

    Vous avez besoin pour ça de vannes thermostatique connectées et d'une box domotique qui va piloter l'ensemble.
    Ci joint le guide de chauffage Somfy
    https://asset.somfy.com/Document/372d01ab-03da-4475-acdd-...