Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 04 Juin 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 04 Juin 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte des butées FREVIA 600

Bonjour,

J'ai une motorisation FREVIA 600 installée depuis plus de 6 ans, et d'un seul coup le moteur perds ses butées, exemple en ouverture: il peut s'arrêter 50cm ou 10cm avant la butée, et il fait bien un mouvement de retour de 2-3 cm pour libérer la butée mais en fait il n'y es pas du tout.
exemple en fermeture: il s'arrête aléatoirement entre 80cm et 10 cm de la butée, fait un mouvement de retour en arrière de 2-3cm pour libérer la butée mais en fait il n'y es pas. Parfois il repart en arrière pour s'arrêter n'importe où.
pour le diagnostic: le moteur fonctionne parfaitement, le voyant statue reste allumé fixe, j'ai fais plusieurs effacement de la course et nouveau apprentissage, au bout de quelque cycle le problème reviens, j'ai débranché tous les accessoires et le problème est le même, je n'ai aucun dur mécanique. J'ai vérifié les cellules et elles fonctionnes parfaitement.
J'ai besoin de votre aide, merci de vos retour d'expérience et de votre expertise.

Merci,

David D.
David D.

David D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Première chose, débranchez les cellules.
    Si le défaut persiste il y a de fortes probabilité que le boitier soit défectueux.
    Soit vous le changer https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28... soit vous le faites réparer économiquement en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée

    Haut de page