Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment contacter le SAV somfy (sans passer par le 0 820 055 055)

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour (19 mars) ma Tahoma switch ne fonctionne plus correctement. Comment contacter par mail le SAV Somfy ? Le forum n'a pas proposé de solution à mon pb et le 0 820 055 055 est un service payant qui met trop de temps pour répondre ( quand il répond).
C'est incroyable de ne pas pouvoir joindre quelqu'un chez Somfy ! Il ne suffit pas de vendre il faut aussi assurer le suivi des produits que l'on vend !

Merci,

Dominique S.
Dominique S.

Dominique S.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'abord expliquez ce qu'il se passe avec votre produit !

    Le forum, c'est en partie le sav. Vous dîtes qu'on ne vous a pas proposé de solution ! On vous l'a dit clairement ?

    Somfy a l'un des meilleurs sav de France alors avant de dénigrer, et si vous voulez avoir une réponse expliquez clairement ce qu'il vous arrive !

    Bonne journée !

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    Elle a expliqué son problème (sans solution) sur un autre post...
    J'ai l'impression qu'elle fait allusion au problème de la dernière mis à jour de l'application (1 semaine déjà) qui semble générer beaucoup de bugs (au vu du nombre croissant de posts sur le forum) et pour lequel SOMFY reste silencieux et n'apporte pas encore de réponse ... Peut être un piratage (c'est la mode en ce moment)
    Un début de réponse pourrait être "effectivement, nous rencontrons un problème avec la dernière maj. Nos équipes travaillent pour corriger ce problème et mettre en ligne une nouvelle maj...

    En tout cas, merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Vous dîtes : "J'ai l'impression qu'elle fait allusion au problème de la dernière mis à jour de l'application (1 semaine déjà) qui semble générer beaucoup de bugs (au vu du nombre croissant de posts sur le forum) "

    Je suis sur le forum plusieurs heures par jour et je ne constate pas plus de problème soumis que d'habitude.
    Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Pouvez-vous poster tous les liens ?

    Bonne journée !

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Je pensais que vous alliez m'envoyer des dizaines de liens! Donc on reste dans la norme, même si effectivement une mise à jour ne doit pas entrainer de régression.

    Bonne journée !

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour info, j'ai trouvé au moins 6 sujets supplémentaires en rapport avec les problèmes liés à cette maj...

    Bref, sans vouloir polémiquer, on aimerait juste que le bug de l'appli soit corrigé au plus vite afin de retrouver une utilisation normal du service...

    Bonne journée

    Dominique S.
    Dominique S.

    Dominique S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord je vais répondre à Jean Luc B : L'objet de ma question ne concernait que la demande d'un moyen de connection pour contacter le SAV Somfy et enfin avoir quelqu'un qui me réponde au nom de SOMFY.
    Comme le précise très justement Guillaume J'ai déjà posté ma demande SAV . Mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante.
    Mon problème concerne la dernière mise à jour de l' appli Tahoma . J'utilise cette appli pour "piloter" ma PAC Atlantic. Jusqu'à présent j'avais accès aux mesures de températures et consommations énergétiques. Tout cela fonctionnait... jusqu'à la dernière mise à jour de l'appli. Depuis le 19 mars j'ai toujours accès aux températures mais quand je clique sur l'icône consommation énergétique l'appli se ferme immédiatement ! Pas normal !!
    Hier encore nous avons eu une mise à jour mais le problème demeure. A ce propos a quoi était elle destinée ?
    La seule réponse qui m'a été donnée était de couper la box pendant 1 mn et de redémarrer : j'ai essayé mais cela n'a rien changé.
    Je n'ai pas eu d'autres propositions de la part du SAV de Somfy.
    Voilà pourquoi j'ai dénigré ce SAV : a priori je n'ai jamais eu de réponse d'un technicien SOMFY.
    Je persiste à dire que la dernière mise à jour de l'aplli ne fonctionne pas correctement ( perte de fonctionnalités) et n'a pas été validée : si vous avez une solution a me proposer pour retrouver toutes les fonctionnalités de l'appli je suis preneur.
    Merci à tous les contributeurs de ce post qui confirment qu'il y a bien un problème avec cette mise à jour.

    Bien cordialement

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour ,

    La mise à jour corrective est disponible.

    Après l’avoir télécharger , tout refonctionne normalement!

    Il y avait bien un souci avec la dernière maj…

    Merci à Somfy même si une meilleure communication de leur part aurait été le bienvenu…

    Dominique S.
    Dominique S.

    Dominique S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour Guillaume

    Merci pour votre retour.
    Mais, où trouver cette MAJ corrective ? Quand sur l'appli je vais à Configuration de l'installation/Box/Mise à jour je ne vois pas de MAJ Corrective, je ne vois que la MAJ du 19 mars ( qui selon Somfy a pour objectif d'améliorer la qualité générale de l'appli !!!).
    Que dit le meilleur SAV de France ( selon Jean-Luc B) ? service qui , au fait, ne m'a toujours pas répondu !!
    Bien cordialement

    Dominique S.
    Dominique S.

    Dominique S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    Miracle ! L'appli Tahoma fonctionne à nouveau avec toutes ses fonctionnalités. Je n'ai rien eu à faire pour cela.
    Un minimum d'échange de la part des techniciens du SAV Somfy aurait été bienvenu ( par exemple une réponse comme : on s'en occupe) aurait évité autant d'exaspération.
    Un peu d'humanité ne nuit pas !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique

    Pour information, je n'ai pas dit que Somfy avait le meilleur sav de France mais un des meilleurs. Le meilleur, d'après ce qu'on peut trouver sur internet, c'est Amazon, vient ensuite Darty-Fnac ...

    Bonne journée et ravi que tout fonctionne pour vous.

    Dominique S.
    Dominique S.

    Dominique S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Merci Jean-Luc pour votre réponse.
    Effectivement vous n'aviez pas dit que ce SAV était le meilleur, mais l'un des meilleurs !
    En fait je crois que le problème n'est pas le Service en tant que tel ( puis qu'a priori ils ont réussi à résoudre le problème).
    Le problème, pour moi, vient de la communication et des échanges qui sont quasi inexistant.
    J'aimerais en particulier que quand un technicien répond sur le forum il signe en tant que Technicien ou Ingénieur Somfy et non pas en son nom propre.
    Pour un membre du forum il est important de savoir si c'est Somfy qui s'engage sur une réponse ou n'importe qui d'autre comme moi ( bien qu'il y ait des personnes très compétentes qui interviennent sur le forum ( Guillaume par exemple) il y a aussi comme sur tous les forums des gens qui disent n'importe quoi ).
    Cela dit je vais arrêter là ma polémique.
    Bien à Vous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Dominique !

    Juste un point, lorsqu'un technicien Somfy répond sur le forum, il est reconnaissable à son avatar (photo jointe).

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir ici en cas de problème.

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème que Dominique et pour moi cela ne fonctionne toujours pas !

    Est ce que quelqu’un peut faire quelque chose pour moi svp ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous indiquer précisément votre problème ainsi que votre code PIN?

    Merci,

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse.

    Le problème s’est résolu suite à la mise à jour de l’application sur le téléphone.

    Toutefois, j’en profite pour vous signaler qu’il y a désormais un problème d’affichage sur les graphique de la consommation d’eau chaude et chauffage en « mois » et « « année ».
    Le graphique est bloqué à 5KW alors que les barres sont censées faire beaucoup plus. Exemple sur le fichier joint (138KW)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses vérifier et revenir vers moi si besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page