Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

boitier électronique Elixo 800 230V RTS

Bonjour, Je pense que mon boitier électronique a subit un choc lors d'une grosse coupure de courant. Je souhaiterai savoir si toutefois il serait réparable ou dois-je le changer?
Si je dois le changer où puis-je en commander un ?
Je précise que j'habite à l'île Maurice.
Dès que j'aurais pris une photo je vous la joindrai.
Cordialement.

Merci,

Pierre-henri S.
Pierre-henri S.

Pierre-henri S.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si l'envoie est possible en France métropolitaine il sera possible de faire économiquement réparer votre boitier en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Somfy expédie ses produits uniquement en France métropolitaine, donc, si vous voulez changer le boitier pour un neuf il faudra contacter un professionnel local.

    Bonne journée à vous.

    Bonjour,

    Pour avoir des réponses réalistes, commencez par définir et détailler le problème rencontré.

    A quel moment le défaut ?

    Quels sont les codes d'erreur affichés ?

    Ensuite, des photos de l'appareil.

    Pierre-henri S.
    Pierre-henri S.

    Pierre-henri S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, réponse à Mr Richy C.
    je vous joins des photos que je viens de prendre.
    Vous verrez que j'ai signalé par des flèches des composants qui ont noircis.
    Je vous joins d'autres photos
    Pour la petite histoire, la semaine dernière la CEB (compagnie d'électricité de Maurice) on envoyé une charge de 300 V lors d'une panne de secteur.
    Je pense que ces composant ont subit une surcharge?
    J'aimerai avoir votre conseil, si je dois changer tout le boitier électronique?
    Merci par avance.

    Pierre-henri S.
    Pierre-henri S.

    Pierre-henri S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Monsieur Richy,
    Je reviens vers vous pour savoir si vous auriez une solution à mon problème?
    Merci par avance;
    Cordialement

    Haut de page