Vitesse moteur Elixo 800 230v rts ?

Bonjour,
La vitesse de ce moteur est très lente de bout en bout.
Est il possible de régler une vitesse plus élevée ?

Merci

Vlad T.

    Réponses

    Bonjour,

    La vitesse n'est pas réglable.
    Quelle est le poids et la longueur du portail ?
    Quelle est la durée exacte de l'ouverture à compter du départ du mouvement jusqu'à 20cm de la butée d'ouverture ?

    CdL

    Vlad T.

    Bonjour
    Le portail pèse 300 kg environ et fait 4,20 m
    Le temps de fermeture est de 30 secondes.
    Il n y a pas de ralentissement
    Il y avait à la place de ce moteur un Elixo 12 volts qui était 2 fois plus rapide avec le même portail

    Merci pour toute aide

    Vlad T.

    Bonjour

    Le moteur est neuf.
    Le pignon fait 48 te/min

    Merci

    Alors il roule à sa bonne vitesse puisque 48tr/mn est la norme de rotation pour ce moteur.

    De plus ce moteur est donné à 8.5m/mn, donc 4.25m/30s.
    C'est ce que vous indiquez.

    Je ne vois pas où est le problème ?

    Bonne journée

    Vlad T.

    Bonjour V Rod

    Merci pour ces info
    Donc votre estimation de temps normal de 15/16 secondes n est pas a prendre en compte ?

    Merci

    Non, 15/16s concerne les moteurs 24v tel le Freevia 600 qui est donné à 14s pour 3m et 19s pour 4m.
    Les moteurs 230v ont vocation de forte puissance et résistance, pour cela ils sont plus démultipliés.

    Vous trouverez toutes les caractéristiques techniques des moteurs ici; https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail/coulissant

    Bonne journée