Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

FAQ Portail : Pourquoi mon portail repart en ouverture quand il arrive en fermeture ?

FAQ Portail : Pourquoi mon portail repart en ouverture quand il arrive en fermeture ?

  • Partager cette question

    Concernant les soucis de réouvertures, deux solutions existent en fonction du type de votre portail :


    S'il s'agit d'une motorisation à vérin à vis sans fin (SGS, Exavia, ...), merci de suivre la procédure suivante :


    - Desserrer les pattes de fixation présentes sur les vantaux sans les sortir complètement, qu'elles puissent coulisser de gauche à droite via les trous oblongs.
    - Effectuer une remise à zéro de la motorisation (Effacement des réglages)*
    -Faire un nouvel apprentissage de la course avec les pattes toujours desserrées (2 cylces complets d'ouvertures/fermetures).
    - A la fin de cet apprentissage, resserer les pattes de fixation à l'endroit où elles sont placées seules.

    S'il s'agit d'une motorisation de portail coulissant (Slidymoove, Freevia, ...), merci de contrôler les points suivants :


    - Que le portail coulisse bien sans effort
    - Que le portail est bien de niveau
    - Que les crémaillères soient parfaitement alignées
    - Que l'espace entre le pignon et la crémaillère soit respecter sur toute la course du portail

    ATTENTION : Ces procédures ne conviennent pas dans les cas suivant :

    - FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre tout seul ?


    - FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre si on pousse les battants ou s'il y a du vent ?

     

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (20)

    Oui (9)

    31%

    31% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page