Cette question a été résolue

FAQ Portail : Pourquoi mon portail repart en ouverture quand il arrive en fermeture ?

    Concernant les soucis de réouvertures, deux solutions existent en fonction du type de votre portail :

    S'il s'agit d'une motorisation à vérin à vis sans fin (SGS, Exavia, ...), merci de suivre la procédure suivante :

    - Desserrer les pattes de fixation présentes sur les vantaux sans les sortir complètement, qu'elles puissent coulisser de gauche à droite via les trous oblongs.
    - Effectuer une remise à zéro de la motorisation (Effacement des réglages)*
    -Faire un nouvel apprentissage de la course avec les pattes toujours desserrées (2 cylces complets d'ouvertures/fermetures).
    - A la fin de cet apprentissage, resserer les pattes de fixation à l'endroit où elles sont placées seules.

    S'il s'agit d'une motorisation de portail coulissant (Slidymoove, Freevia, ...), merci de contrôler les points suivants :

    - Que le portail coulisse bien sans effort
    - Que le portail est bien de niveau
    - Que les crémaillères soient parfaitement alignées
    - Que l'espace entre le pignon et la crémaillère soit respecter sur toute la course du portail

    ATTENTION : Ces procédures ne conviennent pas dans les cas suivant :

    - FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre tout seul ?

    - FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre si on pousse les battants ou s'il y a du vent ?