Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

découpe cable d'antenne

Bonjour,
j'envisage d'acheter une antenne Somfy afin d'augmenter la portée de réception de mon portail.
Par contre un câble à été posé lors de la création de mes pilasses afin d'anticiper cette antenne.
Ma question est la suivante:
est ce possible de couper le câble de l'antenne Somfy et de relier les deux extrémités au câble présent dans ma pilasse? En fait le câble de l'antenne a t il une dimension idoine afin de pouvoir jouer lui aussi le rôle d'antenne (la longueur est elle fonction de la longueur d'onde du signal ?) ou seule la partie aérienne a partir de la petite équerre métallique est importante (et donc dans ce cas je peux couper le câble de l'antenne)
d'avance merci pour votre réponse
cordialement,
F.Ramon

frederic R.
frederic R.

frederic R.

Niveau
1
702 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frederic,

    Il n'est pas possible de couper le câble d'antenne. Vous perdrez le fonctionnement de votre antenne déportée.

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique