Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Multiples impulsions telecommande volet roulant

Bonjour à tous,
Je dispose de volets roulants SOMFY de 2004 dans toute ma maison. Il s'agit de Solus 10 radio Kit.
Un d'entre eux, ne répond pas ou très rarement (de plus en plus d'impulsions sont nécessaires) aux impulsions sur les télécommandes (personnel ou général). J'ai changé le condo (3.2YF), il a refonctionné quelques jours puis à nouveau il ne réponds presque plus à la télécommande. Il ne fait pas de bruit particulier en montée ou en descente. Quelqu'un a t-il déjà eu ce type de dysfonctionnement?
Merci pour vos réponses,
Bien cordialement,

Thierry G.
Thierry G.

Thierry G.

Niveau
2
1100 / 2000
31220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

patrice
    patrice

patrice

Niveau
    2
    1200 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec un des volets roulants. Il faut appuyer plus de 10 fois pour qu'il se manœuvre. Je n'en connais pas la raison. Je pense à un problème de mauvaise réception de la commande située à l'intérieur du coffre (capteur à changer??) ou au moteur qui n'obéit pas à la consigne (mauvais contact?? usure??)
    J'attends aussi des pistes à creuser pour résoudre ce problème.

Bonjour Patrice et Thierry,

Nous vous informons que soit le condensateur que vous avez changé n'est pas le bon ou bien soit que le moteur est défectueux.

Bonne journée,

Thierry G.
    Thierry G.

Thierry G.

Niveau
    2
    1100 / 2000
    31220
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai testé le moteur avec son condo. Résultat: 314 et 315 ohms. Le moteur électrique seul est donc en parfait état de fonctionnement. Il s'agit plus (comme le suggére Patrice) d'un probléme électronique; J'ai expédié cette partie pour test chez un professionnel. Je vous tiens au courant des résultats.
    Cordialement,

Bonjour
    J ai le même problème. Merci de faire un retour si vous trouvez une solution.
    Cordialement

patrice
    patrice

patrice

Niveau
    2
    1200 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Après avoir lu qu'il pourrait s'agir du condensateur, j'en ai commandé et attend avec impatience de voir si cela va résoudre le problème.

Bonjour à tous,
    J'ai le même souci depuis quelques semaines avec UN SEUL de mes 8 volets (installés en 2004). Très gênant car mes volets sont censés se fermer lorsque je mets mon alarme ...
    Je lis dans le forum qu'il faudrait changer un condensateur. Qui peut me donner les infos sur ce condensateur ( reference et ou commander ? )
    Merci par avance

Bonjour à tous,

Nous vous informons que pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons malheureusement pas communiquer sur les composants internes de nos motorisations.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

M. Thomas M.
    Ne serait-il pas plus professionnel, d'assurer la vente des composants en SAV de vos moteurs hors garantie, plutôt que de vous retrancher derrière une excuse de "confidentialité" ?
    Le jour ou la pompe de votre machine a laver va vous lâcher, je souhaite de tout cœur que votre dépanneur vous donne comme réponse "dans un souci de confidentialité, le constructeur ne communique pas sur la référence de la pompe.
    il vous faut changer de machine a laver."
    Est-ce que les fabricants d'aspirateur ou de machine a laver, sont plus professionnels que SOMFY ?

patrice
    patrice

patrice

Niveau
    2
    1200 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Vous trouverez surement vos condensateurs sur le site http://www.semelec-provence.com
    Il y a beaucoup de retour très positifs de cette société.
    Il faut commencer par démonter l'ancien pour connaitre la capacité (en µF) et recommander le même.
    bonne chance

Thierry G.
    Thierry G.

Thierry G.

Niveau
    2
    1100 / 2000
    31220
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Message à Mr Thomas.M
    C'est étrange, je ressens la même chose que Jacques L. Outre le fait de vendre ces pièces détachées, vous pourriez nous indiquer quelles sont les véritables raisons de ce type de panne!! N'est-ce pas la raison de l'existence de ce forum??
    D'autre part, je souhaite préciser que la panne de ce type de volet est souvent liée au condensateur...Sauf pour mon cas ou j'ai changé le condensateur à 2 reprises sans résultat concluant contrairement aux bons conseils de Thomas M. Il s'agit d'un autre type de panne que je suis en train de faire analyser par l'excellente société SEMELEC, à suivre.....

Bonsoir
    Effectivement les reponses a nos problèmes ne sont vraiment pas traités par Somfy. Ce forum ne sert a rien si on ne peux même pas s entraider. Il préfère peut etre nous vendre un equipement complet?????

Bonjour
    J'ai ouvert mon coffrage. Je trouve un petit boitier "Centralis Indoor RTS2".
    Est ce le meme boitier que vous?
    Le condensateur se trouve sur ce boitier ou sur le moteur ?
    Merci pour votre aide.
    Cdt

Bonjour Christophe,

Nous vous informons que le Centralis Indoor RTS 2 est un Récepteur Radio qui permet de piloter un volet roulant filaire via une télécommande radio.

Nous vous conseillons donc de vérifier si c'est lui qui est en défaut et non le moteur. Sur ce Centralis, il y a deux boutons, un sert pour la programmation (bouton 1 schéma ci-dessous) et un second sert pour le pilotage du volet roulant (bouton 3 schéma ci-dessous). Pouvez-vous nous indiquer si lorsque vous appuyez sur le bouton de contrôle du volet roulant, le moteur répond normalement à chaque impulsion ?

Merci pour vos réponses et bonne journée,

patrice
    patrice

patrice

Niveau
    2
    1200 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai changé le condensateur mais le problème reste entier... J'ai l'impression qu'il s'agit soit d'un mauvais contact quelque part ou d'une mauvaise réception de la commande. Lors du remplacement du condensateur, j'ai aussi remis l'ancien pour voir et le moteur a remarché (mais seulement une ou deux fois). depuis plus rien ne fonctionne, c'est l'arrêt complet. Je ne sais pas comment diagnostiquer la panne et souhaite éviter de racheter tous les composants sans être sûr d'en être la cause. Pour info ma référence moteur est : IPSO 6 RTS 2.
    Je continue de chercher et reste preneur de toute information ou conseil.
    Merci

Dominique G.
    Dominique G.

Dominique G.

Niveau
    1
    500 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai un problème similaire au vôtre. Le moteur de mon store est un Helios 30/12 et le moteur : LT50. Depuis qques jours il ne veut plus fonctionner. J'entends bien une espèce de vibration qui me fait dire q'il est bien alimenté mais c'est tout! Tout à l'heure, je l'ai dissocié du store afin de vérifier s'il marchait à vide. Je constate toujours cette "vibration", et en l'aidant à la main il se met à tourner, mais à la moindre résistance, il inverse le sens de rotation. Le moteur est il fichu ?. Je précise que le système a exactement 10 ans d'âge. Merci de votre avis éclairé.

Bonjour Dominique,

Nous vous informons que si même à vide vous rencontrez le même problème c'est que le moteur est semblerait-il défectueux.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique