Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra AXIS défaut et plus détecté par l'alarme

Bonjour, suite à des problèmes avec ma freebox, j'ai fait un reset de la box. La camera Axis qui fonctionnait pas trop mal jusque là, ne fonctionnait plus. J'ai bien réglé la redirection des ports sur la box et j'avais réussi à faire fonctionner la camera. Puis, le lendemain, suite à un défaut de liaison sur l'armoire de brassage de la maison, j'ai perdu à nouveau la camera "message problème serveur de DNS". Je me suis battu trois jours durant avec cette camera ip axis, impossible de la faire fonctionner. J'ai essayé de fixer son ip sur le dhcp de la box, j'ai débranché et relancé l'alarme protexiom, enfin tout ce que je pouvais faire, je l'ai fait... Là j'ai cherché sur le net et j'ai tenté un reset de la caméra en restant appuyé sur le bouton derrière la caméra à la mise sous tension (comme indiqué dans la notice axis sur le net). c'est à mon avis le coup de grâce pour la caméra. Je pense que somfy fait une modification dans la caméra pour la rendre compatible avec leur alarme et que le reset fait tout sauter. La question est pourquoi avoir laissé ce bouton... Ces caméra sont déjà vraiment pas simple à installer.
Savez vous ou je dois renvoyer la caméra, qui est encore sous garantie (9 mois) ?
Pour qu'elle soit remplacée ou réparée.
Car je suppose que somfy ne met pas à disposition le firmware modifié et qu'il n'y a pas une manoeuvre pour l'initialisé à nouveau.
Je suis fan de matériel somfy, mais cette caméra m'en fait voir de toute les couleurs depuis que je l'ai.
Merci de vos conseilles.

xavier G.
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    Antonio G.
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    Bonjour, Je partage l'avis de Xavier, camera difficle à mettre en route. J'ai simplement debranché la camera, et en la rebranchant, probleme DNS, impossible de la reconnecter. Apres des heures passé dessus, j'ai aussi fini par faire un reset. Depuis est n'est plus visible. Vous avez une solution ? ou c'est le retour au SAV ? Merci de votre aide.

    Bonsoir, j ai malheureusement fais il y a quelques mois le resset de ma cam Somfy. Suite au reset l objectif reste allumé, si c est votre cas le soft Somfy a été supprimé. Après contact avec l assistance j ai du expédier la cam a Somfy...

    Pierre J.
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    Thomas,
    Merci pour cette aide, tout fonctionne en réseau et en Wifi local
    Bonne soirée

    xavier G.
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    Bonjour,
    Il faut effectivement retourner la caméra si vous avez appuyez sur ce fameux bouton. C'est ce que j'ai fait pour échanger la caméra.
    Pour ce qui est du serveur de DNS, pour une alarme somfy sur une Freebox, il faut rentrer DNS 1: 212.27.40.240 et DNS 2: 212.27.40.241 dans les paramètres réseaux de l'alarme.
    Ne pas rentrer le serveur de DNS de votre réseau interne (exemple : chez moi, mon DNS interne est 192.168.1.1). Chez Free, la redirection n'est pas stable.
    Lors de l'installation de la caméra IP, ou si l'alarme perd le serveur de DNS (cela arrive de temps en temps), il faut aller dans les paramètres réseaux de l'interface de l'Alarme et appuyer sur "Sauvegarder". Ca fonctionne pas trop mal après.
    Surtout, ne jamais appuyer sur le bouton rond à l'arrière de la caméra IP.
    J'espère avoir aidé.
    Bonne Jounée

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