Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Comparaison Axovia Multipro vs Axovia 220B ?

Bjr,

Quelles sont les différences entre un Axovia Multipro et un Axovia 220B.
Ma question, indépendamment de leurs caractéristiques intrinsèques, c'est tjrs la question de la résistance au vent d'Autan.
En effet, nous sommes dans une région ventée et certains automatismes ne sont pas adaptés et doivent être remplacés apr_s qq années. Je sollicite donc l'entraide du forum pour avoir une réponse étayée techniquement.
Je joins en PJ le croquis du relevé de notre portail actuel, sachant que, ce ne sera peut-être pas celui là d'ici 2/3 ans. Donc, ne pas en tenir compte plus que cela.
Merci d'avance de votre aide et réponses.
Question pour Mathieu : aviez-vous vu ma précédente réponse avec le croquis joint ? Comment faire pour répondre à une réponse, je n'ai pas trouvé la réponse :-)

Esterel95

    Slipno

    Bonjour,
    Déjà le gros avantage du multipro par rapport au 220B c'est qu'il peut s'adapter à plusieurs configurations (grand angle, ouverture extérieure, ouverture standard, faible écoinçon etc). Votre portail s'ouvre vers l'intérieur, donc le choix ne va pas se porter sur cet avantage du multipro puisque le 220B conviendra également. Dans votre cas, l'intérêt est l'électronique de gestion, la CBX. Sur le multipro vous avez une électronique de gestion capable de piloter une serrure électrique. Sur le 220B, l'électronique de gestion n'est pas dans le pack standard. C'est une électronique standard. L'avantage de la serrure c'est le blocage assuré en fermeture. L'impact du vent est donc peu important (tant que votre portail est rigide). Donc à mon sens le choix du modèle de moteur va juste dépendre de l'implantation possible dans votre situation (à définir via les côtes d'implantation sur les notices). Par contre, par rapport au vent mon conseil est d'avoir une électronique de gestion avec une serrure électrique. En plus, l'électronique de gestion CBX permet plus de paramètre qu'une électronique standard.

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe
    Bonjour Esterel95,

    Suite à un défaut de fonctionnement du forum, vous trouverez la réponse de Mathieu ici.