Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre l'alarme Protexiom et Protexial?

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre l'alarme Protexiom et Protexial?

  • Partager cette question

    Actuellement, nous proposons deux gammes de système alarme :

    L’alarme Protexial est disponible chez des installateurs professionnels et elle peut piloter des produits IO Homecontrol (produits Vélux, Somfy, Niko etc) et RTS (produits Somfy). L'alarme Protexiom est disponible en Grande Surface de Bricolage et ne peut piloter que les produits RTS.

    La différenciation entre les produits installés par un professionnel et ceux achetés en Grande Surface de Bricolage repose surtout dans le conseil et la mise en œuvre de nos solutions, mais également sur le design de l'alarme et sur le nombre d'éléments pouvant être enregistré dans l'alarme. (Possibilité de mémoriser plus d'éléments avec l'alarme commercialisée auprès des professionnels).

    En ce qui concerne la fonction alarme, nos deux gammes de produits fonctionnent de la même manière. Il existe trois solutions :

              - Le transmetteur RTC : transmission d'une alerte via une ligne de téléphonie fixe (France télécom ou ADSL).

              - Le transmetteur GSM : transmission d'une alerte par SMS via une carte SIM.

              - Sans transmetteur (avec une centrale/sirène) : En cas de déclenchement vous ne recevez aucune alerte.

    En plus de la sécurité en cas de cambriolage, vous pouvez également protéger votre domicile contre les incidents domestiques grâce à de nombreux accessoires (détecteur de fumée, de présence d'eau...).

    Concernant nos kits d'alarme vendus en Grande Surface de Bricolage, se sont des systèmes d'alarme complets et prêts à être installés. Les accessoires sont déjà enregistrés dans votre kit d'alarme ce qui rend l'installation simple et rapide.

    Nous vous invitons à découvrir nos offres : Cliquer ici.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (16)

    Oui (113)

    88%

    88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique