Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Paramètrage Alarme Protexiom GSM

Bonjour,
J'essaye sans succés de paramétrer mon alarme.
Elle est installée et fonctionne correctement.

Je lis relis le mode d'emploi.

Je suis relié à la Freebox, le mode routeur est activé.

Quand je lance la recherche de l'adresse IP trouvée sur le clavier ... RIEN .

Avez vous une idée?
qu'ai-je oublié?

Merci de votre aide

Renaud
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    Michel R.
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    Bien vérifier le branchement avec la Box ou Modem ADSL sans routeur. Si Box il faut ajouter le Switch RJ 45. Relier la centrale transmetteur a la prise téléphone. Bien appliquer le schéma d'installation. Tapper votre l'adresse IP "http://xxx.xxx.x.xx"; soit sur votre portable ou votre tour. Cordialement

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    Bonjour Michel.R
    Merci de ta réponse.
    Dans le Kit que j'ai acheté, Protexiom GSM, le module de connection téléphonique n'existe pas.
    Je comprend que Somfy considère que ce n'est pas utile.
    J'ai bien vérifier, comme demandé dans le notice, que le routeur soit activé. En fait il l'est automatiquement sur les nouvelles FreeBox.

    Et bien sûr la hot line ne fonctionne pas aujourd'hui!

    Michel R.
    Michel R.

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    Le module téléphonique n’est pas utile, il faut raccorder la RJ 11 en respectant l’ordre (La box et en suite la centrale/transmetteur SOMFY) La prise RJ11 pris gigogne ordinaire sans le filtre ADSL. La prise RJ 45 avec un Switch suivant le schéma. La transmission se fait en WIFI. A+

    nicolas O.
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    j'ai le meme problème que vous alarme branchée directement sur sfr box évolution et je n'arrive pas à acceder aux paramètres.
    J'ai cherché la fameuse prise télephonique gigogne indiquée sur la notice, imcroyable qu'après avoir laché 1300 euros pour cette alarme la prise ne soit pas dans le carton!

    Bonjour Renaud, Michel et Nicolas,

    Nous vous informons qu'il est normal qu'il n'y ait pas de prise gigogne dans un kit d'alarme GSM. En effet, la transmission se fait par SMS via le réseau GSM et non par votre ligne téléphonique (kit d'alarme RTC). Seuls les kits RTC sont donc équipés des prises nécessaires.

    Toutefois, cela n'a aucun rapport avec le paramétrage du système d'alarme par PC. Pour que cela fonctionne, il faut bien que le module gris IP soit relié par câble Ethernet en direct à votre box ADSL et que ce dernier soit aussi alimenté à l'aide du Transformateur fourni.

    Une fois que cette opération est réalisée, nous vous conseillons d'aller lire l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans le Menu 780 de votre Clavier LCD et de la taper dans la barre d'adresse de votre navigateur web. Si cette adresse ne vous redirige pas vers l'interface PC, merci d'appliquer la procédure ci-dessous :

    • Maintenez la touche OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne
    • Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur
    • Retirez alors une pile, puis le câble Ethernet et le câble POWER du module IP gris
    • Maintenez alors le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble POWER
    • le voyant rouge du module s'allume, après 15 secondes il s'éteint puis se rallume, relâchez alors le bouton IP
    • Débranchez de nouveau le câble POWER et remettez la pile, la Centrale réagit par un bip sonore court
    • Remettez ensuite le câble Ethernet puis le câble POWER, la Centrale réagit après quelques secondes par un long bip sonore
    • Lisez de nouveau l'adresse IP sur votre Clavier LCD, a-t-elle changé ? Si c'est le cas, essayez de nouveau d'entrer cette adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur web.

    Bonne journée,

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