Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Probleme avec moteur SIMINOR G500

Bonjour,
Je viens de me porter acquéreur d'un garage equiper d'un moteur SIMINOR G500.
La navette faite bien un aller/retour à vide, mais dès que j'enclenche la goupille de la porte du garage dans la navette, le moteur arrive a descendre la porte, mais pas a la remonter. Il amorce la remontée et bloque presque immédiatement. En revanche, en l'aidant, la porte remonte.
j'ai dégrippé les roues de la porte, mais le problème persiste.
Je suis à la recherche d'une notice ou d'une mode d'emploi pour ce moteur et d'une aide technique afin d'identifier l'origine de la panne et le moyen d'y remédier.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bastien BEREPION

  • Partager cette question
    Bonjour Bastien,

    Veuillez trouver ci-joint la notice de votre motorisation :

    Notice G 500

    Nous vous conseillons aussi de vérifier l'équilibrage de la porte. Pour ce faire, déverrouillez votre porte et ouvrez-la à la main à 1 mètre du sol, lâchez la porte que fait-elle ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse et le manuel
    J'ai fait le test que vous suggérez et elle descend doucement jusqu’à 10 cm du sol.

    Bonjour Bastien,

    Nous vous informons qu'ue porte bien équilibrée ne bouge pas lorsqu'on la lache à un mètre du sol. Nous vous conseillons donc de jouer sur la tension des ressorts d'équilibrage de votre porte.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Je vous remercie pour cette information
    Si je comprend la problematique, il faudrait que je tende plus les ressorts. Pourriez vous me le confirmer s'il vous plait
    Cordialement
    bastien BEREPIOn

    Bonjour Bastien,

    D'après ce que vous nous indiquer (la porte descend toute seule) il faudrait en effet tendre les ressort afin qu'elle ne bouge plus lorsqu'on la lâche.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse
    J'ai retendu les ressorts d'un cran et la porte est en équilibre lorsqu'on la lâche a 1m du sol.
    Par ailleurs, suite à cela, j'ai lu le document que vous m'avez adressé.
    J'ai identifié les boutons de réglage du poids de la porte en montée et descente.
    La descente se passant bien, je n'ai pas touché au poids de descente. En revanche, j'ai tourné très légèrement le bouton de réglage du poids de la porte en remontée en effectuant des essais successifs. Celle-ci remonte et descend sans aide maintenant.
    Je souhaiterais savoir si :
    -Il faut que monter et descente soient réglé de la même façon? Faut-il que j'augmente également le poids de la porte en remontée?

    • J'ai réglé le bouton juste a la limite pour que la remontée se fasse. Faut-il que je tourne légèrement plus le bouton pour m’assurer d'une remontée à coup sure?
    • Enfin il semble qu'il me manque un galet en haut de porte et un en bas de porte en opposé l'(un par rapport a l'autre.
      Vendez-vous ce type de matériel? Je vous joins une photo du descriptif a l'arrière de ma porte de garage. Celui-ci étant en allemand, j'espère qu'il y figure les information nécessaire.
      Cordialement
      Bastien BEREPION

    Bonjour Bastien,

    Je vous informe que malheureusement SOMFY fabrique et commercialise uniquement les motorisation. Nous ne sommes pas fabriquant des porduits porteurs (porte de garage, portail, tablier de volet roulant, ...). Concernant vos demandes, je vous conseille de vous rapprocher de la Société NOVOFERM.

    Bonne journée,

    Bonjour Monsieur,
    Je rencontre un nouveau problème avec mon moteur de porte de garage.
    Maintenant, lorsque je déclenche la fermeture via la télécommande, la porte descend, mais remonte tout seul quand elle arrive en butée de descente, et donc impossible de la fermée via le moteur. J'ai dû déconnecter la porte de la crémaillère en attendant de trouver une solution.
    Auriez-vous une idée de l'origine de ce dysfonctionnement?
    Je vous remercie par avance.
    Bastien

    Bonjour Bastien,

    Je vous informe que la motorisation semble réagir comme si la porte rencontrait un point dur lors de la descente. Je vous conseille donc de bien vérifier qu'il n'y ait aucun point dur tout au long de la descente de la porte et de bien revérifier son équilibrage.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique