Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Informations du DNS Somfy / Envoi msg vocaux / Flux SMS / Bug sur interface

Bonjour,

Sur l'écran "réglages de l'interface" : J'ai perdu les informations liées à l'adresse serveur : alarmesomfy.net et je ne les retrouve pas, que ce soit sur les screens shots des manuels d'installation ou sur le site :
Quelles sont les valeurs suivantes :
Port DNS = ?
Port serveur externe = ?
Merci.
Juste pour ma compréhension et à titre informatif : a quoi servent ces 2 données ?

Par ailleurs, je possède un Iphone et si l'alarme se déclenche l'envoi de messages vocaux se fait correctement au Numéro d'envoi 1. Mais en cas de non réponse le message vocal ne passe jamais au Numéro d'envoi 2.
J'en ai donc conclu que si je ne répond pas, le message vocal déclenché sera enregistré sur mon répondeur (effectivement je peux l'écouter) et que c'est pour cela que le Numéro d'envoi 2 n'est jamais appelé ?
Dans le cas contraire avez vous une idée de la non réception du message vocal par les autres numéros d'envoi paramétrés ?

En optionnel : j'ai une 600RTC mais si je coche envoi de SMS par la ligne téléphonique j'ai quand même ma freebox qui identifie un appel entrant du numéro "0809101000".
Ais je une chance d'avoir un SMS avec une quelconque manipulation ? Car le flux SMS semble être émise sur le serveur de ma freebox...

En complément : sur l'interface de gestion de "Mon système d'alarme Somfy" dès que je consulte le journal d’événements, si je change de menu par la suite je dois souvent me reconnecter, j'ai le message suivant : droit insuffisant. Je dois donc me reconnecter.

Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement,
Christophe.

Christophe R.
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    Bonjour Christophe,

    Nous vous informons que le port DNS est de 1024 et Le Port serveur externe est de 80. Le Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine) est un service permettant de traduire un nom de domaine en informations de plusieurs types qui y sont associées, notamment en adresses IP de la machine portant ce nom.

    Concernant la transmission de l'appelle sur le second numéro, nous vous informons qu'il ne faut pas que vous acquittiez le premier appel et il faut que vous laissiez votre Sirène sonner pour qu'elle continue sont cycle d'appel (1 minute environ).

    Pour ce qui est de l'envoie de SMS par la ligne téléphonique, nous vous informons qu'il s'agissait d'un service proposé par France Télécom, or vous semblez être en dégroupage totale cette fonction ne semblera donc pas possible.

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    juste en complément d'information sur le problème des messages vocaux, j'ai rencontré des pbs similaires, à savoir pas de msg vocaux ou seulement sur le premier téléphone lors d'une alerte. En fait cela s'est résolu en désactivant l'envoi de SMS par la ligne téléphonique, service que je n'ai pas.
    Yvan

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