Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Incident sur la commande radio de volets roulants ?

J'ai acheté une maison équipée de volets roulants.
Depuis quelques jours , dans la journée , donc volets relevés , on entend un léger bruit d'activité du moteur de un ou des volets et qui dure quelques secondes.
Aujourd'hui , que ce soit individuellement (par la télécommande affectée à chaque volet) ou par la télécommande générale , il était impossible de baisser les volets , aucune réaction.
Et puis tout d'un coup , la télécommande a fonctionné.
Pouvez-vous m'indiquer quel pourrait être le problème ?

Un échange avec Martial V. m'a permis d'aller sur une vidéo mais qui ne correspond à mon cas
Je suis équipé de 6 volets roulants chacun pourvu d'une télécommande Centralis RTS ( 3 boutons avec 1 pour la descente , 1 pour la montée et 1 pour stopper le mouvement) et le tout est télécommandé par Télécommande Telis 1 RTS.

Ma difficulté par rapport à la vidéo proposée dans ma 1ère question vient du fait que je n'ai pas accès aux branchements électriques et que si il y a coupure électrique , c'est pour toute l'installation.
Que ce soit par la commande générale ou les télécommandes de chaque volet , il ne se passait rien.
J'ai donc procédé comme ceci :
J'ai découvert au dos des télécommandes un bouton de "reset" que j'ai activé .
Cela m'a permis de descendre un volet.
Sur le 2ième volet le bouton reset n'allumait pas
le petit voyant rouge en face avant mais aprés insistance , j'ai réussi à l'allumer.
Cependant cela n'a rien provoquer comme pour la 1ère télécommande individuelle.
Quelques minutes plus tard le volet a fini par se baisser tout seul.
A partir de cet instant , la descente de tous les volets s'est effectuée via le bouton de descente de la télécommande générale de l'installation.

Le mystère s'épaissit.
Si vous pouvez m'aider pour résoudre cette bizarrerie , vous êtes le(s) bienvenu(s).

Merci

Hubert G.
Hubert G.

Hubert G.

Niveau
2
1300 / 2000
points
Code postal:
69800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Attention à ne pas toucher aux boutons prog aux dos des Centralis RTS si vous n'avez pas accès aux alimentations : vous risquez de fortement le regretter !

    En effet, si toutes les commandes se mélangent suite à une mauvaise manipulation vous ne pourrez pas revenir en arrière.
    Bref, vous devriez contacter un professionnel concernant votre soucis.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique