Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

incident sur moteur oximo rts, parfois reste bloqués ouvert avec un grincement?

Lorsque ce problème se produit, je suis obligé d'appuyer sur la montée et ensuite il descend normalement. J'ai le même soucis sur 3 autres volets. Petite précision, quand cela se produit, le tablier bouge légèrement avec un grincement.

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    L'installation date de quand?
    Depuis quand observez-vous le problème?
    Le tablier frotte t-il dans les coulisses?
    Tout indique un problème mécanique car le moteur ne peut pas "grincer" de lui même.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, désolé de vous répondre que maintenant, j'avais perdu mes identifiants. L'installation date de 2011 (garantie jusqu'en 2016). Le problème est apparu il y a maintenant plusieurs mois. lorsqu'ils descendent on entend un petit frottement dans les coulisses mais lorsque je soulève le tablier, il est complètement libre, pas de résistance. je vais peut être ouvrir un coffre pour regarder ce qu'il se passe dedans. Mon gros soucis s'est que cela ne se produit pas tout le temps. j'habite en immeuble alors j'espère que ce sont pas des ondes polluantes.

    Bonjour Guillaume,

    Si vous entendez un grincement, il s'agit donc d'un effort mécanique. En aucun cas une pollution radio ne peut créer un tel dysfonctionnement.

    Pour corriger ce problème d'effort mécanique, il serait intéressant d'ouvrir le coffre de ces volets roulants et de vérifier qu'il n'y ait aucun point dur ou rien qui gène le déroulement du tablier. Mais nous vous conseillons de faire appel à votre installateur concernant ce problème, surtout si l'installation est toujours sous garantie.

    Bonne journée,

    honore H.
    honore H.

    honore H.

    Niveau
    1
    500 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je pense avoir le meme souci. Il s'agit de la fermeture, ca grince de temps en temps et il s'arrete en sécurité.
    Pourtant, lors de la montée, aucun probleme!
    Meme en l'aidant lors de la descente, ca le fait et il ne semble pas forcer???

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, moi je n'est pas essayé de l'aider à descendre car lorsque le problème se produit (pas tout le temps) il me suffit d'appuyer sur monter puis descente. Il n'y a pas de problèmes mécaniques dans le haut des coulisses. Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir. Je n'ai pas encore essayé de les réinitialiser pour voir.

    honore H.
    honore H.

    honore H.

    Niveau
    1
    500 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci, mais c'est quand meme contraignant. Car moi, quand je veux le fermer, il fait noir et donc je ne suis pas sur de voir qu'il est bien fermé (j'ai des volets noirs)

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous comprends. Il faudrait essayer de les réinitialiser en faisant la double coupure électrique. Après s'ils sont encore sous garantie, les changer me parait une bonne solution.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique