Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

section "Paramètres GPRS" dans le menu "Réglages téléphonie GSM"

Bonjour,

Dans le menu "Réglages téléphonie GSM" lorqu'on est connecté en mode installateur.

Il y a la section "Paramètres GPRS" avec les paramètres suivants :
APN
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Quelle est son utilité ? envoyé des MMS si aucun SMS ne peut être envoyer ( une sorte de relai GSM ?) ...

Autre question : j'ai vu également que dans le menu "Réglages avancés" il y avait l'option "Détection de brouillage radio" ... mais que se passe t'il dans le cas ou effectivement un voleur s'introduit avec un brouilleur ? l'alarme se déclenche quand même ? suis-je prévenu par sms d'une tentative de brouillage ?

Merci de m'éclaircir sur ces différents points. Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

Franck
Franck

Franck

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Franck,
    La section paramètres GPRS est utilisée par la télésurveillance.
    Si vous n'avez pas souscris de forfait auprès d'un telesurveilleur, cette section n'est pas utile.

    L'activation de l'option " détection de brouillage radio", permet à la centrale transmetteur de mémoriser dans l'historique une tentative de brouillage radio, il n'y aura pas d'envoie de SMS.

    Un brouilleur radio peut altérer le fonctionnement du système d'alarme, mais pour que cela se produise il faudrait que ce voleur puisse brouiller simultanément les deux fréquences, utilisée par notre système.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique