Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmation volet avec télécommande SITUO RTS

impossible de reprogrammer sens de fonctionnement inversé volet roulant malgré suivi des indications données dans démo SOMFY, l'appui simultané des commandes descente/montée reste sans efeft

Michel M.
Michel M.

Michel M.

Niveau
3
2000 / 5000
points
Code postal:
54425
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Vous trouverez les manipulations dans la vidéo ci-dessous :

    Vidéo : Somfy volet roulant - Inverser le sens de rotation

    Si cela ne fonctionne pas il faudrait effectuer les manipulations de cette vidéo :

    Vidéo : Somfy volet roulant - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    3
    2000 / 5000
    points
    Code postal:
    54425
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Martial,

    j'ai réalisé, et plusieurs fois, les démo de Tiffany trouvées sur le site SOMFY tant la reprogrammation totale que l'inversion du sens de fonctionnement et ceci sans résultat. Le point critique de la manipulation est que lorsque j'appuie simultanément sur les flèches montée et descente le volet roulant ne réagit pas par une brève montée/descente

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Lorsque vous effectuez la manipulation pour le remise à zéro votre volet réagit-il lors de la double coupure électrique ? Et lors de l'appui prolongé sur le bouton PROG après cette double coupure votre volet réagit-il ?

    Bonne Journée

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    3
    2000 / 5000
    points
    Code postal:
    54425
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Martial,
    le volet roulant réagit tant à la double coupure électrique qu' à l'appui sur la touche "prog". par contre à l'appui sur cette touche "prog" le volet ne réagit qu'une seule fois alors que sur certains blog il est question de 2 réactions à environ 5 secondes de décalage en appui continu sur la touche "prog", Cordialement, Michel. A tout hasard je vous laisse un n° de tél 06 84 95 27 05

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    3
    2000 / 5000
    points
    Code postal:
    54425
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Martial,
    problème d'inversion de sens de fonctionnemnt maintenant résolu, le VR fonctionne normalement dans les sens descente et montée.
    Je vous remercie de votre professionnalisme et de la rapidité apportée à résoudre mon problème,

    Cordialement,

    Michel

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai le même souci mais je n'ai pas vue de réponses indiquant la solution. Merci pour votre aide

    Bonjour Florian,

    Vous trouverez les manipulations dans la vidéo ci-dessous :

    Vidéo : Somfy volet roulant - Inverser le sens de rotation

    Si cela ne fonctionne pas il faudrait effectuer les manipulations de cette vidéo :

    Vidéo : Somfy volet roulant - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci pour les informations
    J’ai un souci dans la manipulation de programmation
    Lorsque j’appuie sur les deux flèches simultanément je n’ai pas le movement de va et vient du volet
    Cordialement

    Bonjour Florian,

    Comme indiqué il y a deux procédures, une qui fonctionne sur un certain modèle de moteur et une autre qui fonctionne pour tous. Si la première vidéo ne fonctionne pas, alors il faut faire la 2nde procédure.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique