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Cette question a été résolue

Connexion sur PC de l'alarme "PROTEXIOM" impossible depuis l’obtention de ma "Freebox Revolution"

Bonjour,

J'ai depuis l'obtention de ma Frebox Revolution je n'arrive plus à accéder à l'interface PC de mon alarme Protexiom.

J'ai pourtant suivi points par points et SCRUPULEUSEMENT les recommandations faites sur le billet suivant :

http://forum.somfy.fr/questions/629785-connexion-distance-impossible-alarme-Freebox

J'ai même changé le port de l'accès à distance de la Freebox car d'origine le port 80 est utilisé par la Freebox. Effectué le redémarrage de la Freebox, mais hélas impossible d’accéder à la plateforme de mon alarme. Sur mon ancienne version de Freebox (V5) ça marchais tout seul.

Jérôme L.
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    Bonjour Jérôme,

    Nous vous conseillons d'effectuer une remise à zéro du module IP de votre système d'alarme :

    • Maintenez la touche OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne
    • Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur
    • Retirez alors une pile, puis le câble Ethernet et le câble POWER du module IP gris
    • Maintenez alors le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble POWER
    • le voyant rouge du module s'allume, après 15 secondes il s'éteint puis se rallume, relâchez alors le bouton IP
    • Débranchez de nouveau le câble POWER et remettez la pile, la Centrale réagit par un bip sonore court
    • Remettez ensuite le câble Ethernet puis le câble POWER, la Centrale réagit après quelques secondes par un long bip sonore
    • Lisez de nouveau l'adresse IP sur votre Clavier LCD, arrivez-vous de nouveau à vous connecter à votre système d'alarme via cette adresse ?

    Bonne journée,

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    J'ai réalisé les précautions faites par Thomas.

    • J'ai désormais un nouvel IP du transmetteur, j'ai autorisé les ports 80 et 443 sur ce nouvel IP sur ma freebox revolution, rebooté ma freebox, désactivé mon Firewall.

    Hélas, 3 fois hélas en entrant cette nouvelle IP sur différents navigateurs je n'obtiens aucuns résultat. :(

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous nous indiquer la nouvelle adresse IP que vous avez lu sur le Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Jérôme L.
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    Nouvelle IP : 192.168.0.3

    Bonjour Jérôme,

    Nous vous informons que cette adresse IP signifie qu'il n'y a plus de communication entre votre box ADSL et votre Centrale/Transmetteur. Nous vous conseillons donc de changer de câble Ethernet, de changer de port sur votre box ADSL et de recommencer la procédure de remise à zéro du module IP. L'adresse IP sur le Clavier LCD a-t-elle changé ?

    Bonne journée,

    Jérôme L.
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    Ca Marche !!!!!
    Le câble avais l'air d'être pincé, j'ai refait les manip. obtenu une IP, pu me connecter avec celle-ci. J'ai de-suite changé cette IP pour mettre celle que je veux, reparamétrage ma Freebox en conséquence puis régénéré une nouvelle carte de codes d'authentifications.

    Le seul truc à dire c'est que si qqn à le même soucis que moi, une fois que vous avez rebooté votre alarme n'oubliez pas que ça efface les codes cartes que vous aviez avant pour l'authentification internet, reportez vous au code carte d'usine qui est dans le manuel.

    Un grand MERCI à toi Thomas pour tes conseils et ta persévérance pour me trouver la solution

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