Information

Cher membre de la communauté Somfy,
Nous vous informons qu'à partir de ce Lundi 19 Mai 2014, suite au déploiement du nouveau site internet www.somfy.fr, vous pourrez rencontrer des perturbations et des difficultés à accéder au site SOMFY. Cette intervention pourra aussi entraîner des difficultés d'accès au serveur Tahoma et par conséquent rendre temporairement vos solutions inactives. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Accès directs

Aidez la communauté

Soyez le premier à répondre

Question en attente de réponse

remontée de volet

Bonjour,
La motorisation RMS1000-RMS2000 (ref 5014068) installée depuis qq années a des pb pour remonter le volet. Pour descendre, aucun souci mais pour remonter, le volet se bloque à différents endroits. Parfois, il faut le redescendre un peu pour qu'il puisse remonter un peu plus. On entend le moteur qui continue de tourner pdt ce temps mais il ne réagit pas. Quand il arrive à remonter un peu, j'aide le moteur en soulevant en même tps le volet. J'ai effectué les procédures d'initialisation de la télécde sans succès. Est-ce un pb de moteur?

Jean-Pierre D.
Jean-Pierre D.

Jean-Pierre D.

Niveau
3
2200 / 5000
points
Code postal:
59233
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    0
    0 / 100
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il s'agit soit d'un problème de fatigue soit de blocages mécaniques voire même les deux. Il faudrait vérifier le bon état des coulisses ainsi que le bon alignement des lames de votre volet. Si malgré cela le moteur à besoin d'aide à la montée alors il s'agit d'un dysfonctionnement du moteur.

    Bonne Journée

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    0
    0 / 100
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Nous copions ci-dessous la réponse de Jean-Pierre faites sur un nouveau sujet :

    "Jean-Pierre DREUMONT le 05 mars 2014 à 13h45

    Bonjour Mr Martial,
    Après vérification des pbs mécaniques éventuels ( glissières et alignement des lames), le pb viendrait d'un dysfonctionnement du moteur comme vous le supposiez. Ma question : est-il possible de changer seulement le moteur (ref à commander et coût) ou faut-il racheter le kit complet RMs2000?
    Merci"

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    0
    0 / 100
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il est possible de remplacer uniquement le moteur.

    Nous vous conseillons de vous orienter vers un moteur OXIMO 50 RTS de 30Nm. Il va vous falloir vous rapprocher d'un professionnel afin d'obtenir ce matériel.

    bonne Journée

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    3
    2200 / 5000
    points
    Code postal:
    59233
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mr Martial,
    Le moteur défaillant est le RMS 2000 dont la caractéristique technique du tube télescopique octogonal est de 60 mm. Vous me conseillez le moteur OXIMO 50 RTS de 30Nm pour le remplacer.
    Avant de commander un nouveau moteur, je voudrais avoir la confirmation que la valeur 50 correspond bien au diamètre du moteur à insérer dans le tube télescopique de 60 ?
    Merci et bonne journée

    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    0 / 100
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que le moteur OXIMO 50 RTS de 30Nm est un moteur de diamètre 50 qui sera à insérer dans votre tube d'enroulement de diamètre 60.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique