Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

automatisme eolis

j'ai installé chez un client un automatisme eolis avec un anémomètre sur un store existant avec une commande filaire, le client se plaint de ne pouvoir ouvrir son store en position intermédiaire en effet j'ai constaté que la commande etait de type impulsionnelle , un appui sur l'ouverture ouvre completement le store jusqu'au fin de course et inversement, existe t'il un solution pour résoudre ce problème ? et satisfaire mon client

merci d'avance de votre réponse

gilles B.
gilles B.

gilles B.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gilles,

    Connaissez-vous le modèle de la motorisation installé ? Ainsi que le type d'inverseur pilotant la motorisation.
    Sur un moteur filaire l'arrêt se produit par l'absence d'alimentation de la phase montée ou descente.

    Bonne Journée

    Aymeric
    Aymeric

    Aymeric

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème que le client de Gilles (automatisme eolis avec un anémomètre sur un store franciaflex avec une commande filaire via un interrupteur somfy Inis Uno Inteo) ).

    Lorsque la commande passe par le boitier eolis, pas de position intermédiaire possible, l'appui sur le bouton stop est inopérant.
    J'ai alors branché l'interrupteur en direct sur le store et là ça fonctionne.
    Donc, d'après moi, cela provient du boitier eolis (qui est neuf!)

    Avez-vous une solution?
    Merci d'avance.

    Bonjour Aymeric,

    Pour commander votre store utilisez-vous un inverseur filaire ou bien un double poussoir stop comme dans le schéma ci-dessous :

    Bonne Journée

    Aymeric
    Aymeric

    Aymeric

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Martial.

    J'ai bien fait le branchement selon ce schéma. Cf. Photo jointe où j'ai testé que le problème ne vient pas du câble qui traverse mon mur vers l’interrupteur.

    Constat simple: aucun arrêt du store lors de l'action sur le bouton stop (fil commun). Par contre si je me branche en direct sans la somfy eolis, ça marche.

    Quelqu'un peut-il me dire si l'eolis box permet l'arrêt en position intermédiaire? Dans ce cas, ça voudrait dire que mon boitier est HS alors que je viens de l'acheter (neuf).

    Merci pour vos réponses.

    Bonjour Aymeric,

    Je vous remercie pour votre photo. Le point de commande que vous avez installé est un inverseur filaire qui est donc doté de trois boutons (Montée/Stop/Descente). Ce point de commande est différent du Double Poussoir Stop (Montée/Descente/Appui sur les deux pour STOP). Il semble logique de penser que le problème se situe là.

    Bonne Journée

    Aymeric
    Aymeric

    Aymeric

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Appui sur les deux pour STOP !!!
    Euréka! Je n'y ai pas pensé et n'aurais pas osé...
    Dommage, il me semble que ce n'est pas écrit dans la notice.
    Merci beaucoup, mon problème est résolu!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique